Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 avril 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une finale qui a même surpris Samuel

Un parcours en montagnes russes à L'amour est dans le pré

©(Photo gracieuseté)

TÉLÉRÉALITÉ. Depuis le début de la diffusion de l'émission L'amour est dans le pré, Samuel Laroche est tenu au silence. Aujourd'hui, le candidat de Notre-Dame-des-Prairies peut enfin dévoiler les détails de son aventure. Il n'aura peut-être pas trouvé l'amour au cours de celle-ci, mais n'en tire que du positif.  

«Ç'a m'a vraiment fait grandir côté confiance en moi et j'ai appris bien des choses sur ma personne! À certains moments, j'ai eu le goût de baisser les bras, mais je suis resté positif et ç'a été bénéfique.»

L'amour est dans le pré est une émission dans laquelle trois candidat(e)s doivent conquérir le cœur d'un agriculteur ou d'une agricultrice. Au terme de l'aventure, l'agricultrice, dans ce cas-ci, doit choisir avec qui elle souhaite effectuer le voyage final, et rien ne laissait croire à Samuel que ce serait lui.

« Après quelques jours, j'ai vu Cloé et Maxime (un autre candidat) s'embrasser. C'est correct, nous sommes là pour ça, mais ç'a ralenti un peu mon élan! Il se développait une complicité entre eux et mes chances diminuaient. Ça aurait été facile de me décourager. »

Toutefois, il était déterminé à garder la tête haute, « j'avais été convoqué à la ferme pour une semaine et c'était sûr que j'allais demeurer jusqu'au bout. Il restait trois jours et dans le contexte, tout était possible. »

Au terme de cette semaine, l'agricultrice allait visiter le lieu de résidence et la famille de deux des candidats. «Ç'a été le point tournant pour moi, à la ferme nous avions seulement développé de l'amitié, mais là je l'ai amené à mon travail, nous sommes allés souper au restaurant et j'ai pu lui expliquer que j'avais de l'intérêt.» En toute fin de soirée, il a tenté le tout pour le tout, «il pleuvait, il faisait froid, mais ce n'était pas grave, je l'ai embrassée».

Cela lui a redonné confiance, mais il croyait tout de même que Cloé allait choisir Maxime pour la complicité qu'ils avaient développée à la ferme. À sa grande surprise, c'est lui qui a été choisi pour aller en Jamaïque.

Des rumeurs et encore des rumeurs!
Le voyage s'est bien déroulé jusqu'à ce que Cloé mentionne à Samuel qu'elle avait entendu des rumeurs à son sujet disant qu'il s'était inscrit à l'émission alors qu'il était toujours en couple. « Je savais très bien que ce n'était pas vrai, mais je n'avais rien pour le prouver. Cela m'a beaucoup nui et le voyage est resté amical. »

En revenant au Québec, il a pu lui démontrer que tout était faux. « Ça m'a vraiment déçu que quelqu'un lance de telles rumeurs et ça m'a montré que dans la vie il va toujours y avoir du monde pour te mettre des bâtons dans les roues et qu'il ne faut pas se laisser abattre. La meilleure attitude est de ne pas s'en soucier!»

Après le voyage, il a revu Cloé quelques fois, mais leur relation est demeurée amicale. Récemment, Samuel a de nouveau été la cible de rumeurs relatant qu'il était en couple avec une candidate d'une autre ferme. « Je ne suis pas en couple avec Alexia. Elle a des amies à Joliette et on se voit souvent quand on sort, les gens ont sauté aux conclusions! »

Tout cela a été une grande aventure pour Samuel, d'autant plus que tout au long de la diffusion, de janvier à avril, il n'avait pas le droit d'être vu avec d'autres filles. Pour le moment, il sort, voit ses amis et ne se met pas de pression pour être en couple. « Je me fais aborder, mais est-ce que les filles ont un réel intérêt, ou c'est seulement parce que je suis le gars de la télé. »

L'amour en six jours ?

©(Photo gracieuseté)

Il voulait vivre une aventure hors du commun et trouvait que Cloé le rejoignait sur plusieurs points.

Il a également pu constater au cours de l'aventure, que cela lui prend plus que six jours pour tomber en amour. « Jamais je n'avais développé une relation aussi vite et j'ai eu de la difficulté. Je suis habitué d'y aller tranquillement et je suis arrivé trop "friendly", tandis que Max était plus charmeur et plus fonceur!»

D'un œil extérieur, il peut être difficile de comprendre que des candidats tombent en amour aussi rapidement, mais Samuel a expliqué que tout est mis en place pour favoriser les rapprochements.  « C'est une semaine à ne pas travailler, à ne pas avoir de téléphone et à être isolé. Tu arrives avec l'objectif d'apprendre à connaître la fille et ton mental ne focus que là-dessus. Tu veux être celui qui se démarque. »

Chaque candidat passait environ une heure par jour seul avec l'agricultrice. «Une fois terminé, tu tapes dans la main du prochain et c'est à son tour! C'est un peu spécial, mais en allant là on sait à quoi s'attendre», a rigolé le pompier de 25 ans.

Lui et les deux autres garçons s'étaient dit qu'ils allaient profiter de leur semaine et qu'ils n'allaient pas en vouloir à celui que Cloé choisirait. D'ailleurs, Samuel et Maxime se parlent encore quotidiennement et correspondaient pendant la diffusion des émissions. «C'est sûr que c'était stressant de regarder les épisodes, mais j'ai été agréablement surpris, car nous nous sommes tous respectés et personne n'a parlé en mal des autres!»

Samuel est très content de son aventure, il recommencerait demain matin et avait un conseil pour les prochains candidats. «Il faut rester soi-même et ne pas jouer de game, il n'y a rien à gagner à part l'amour. Aussi, il ne faut pas avoir peur des critiques. C'est facile de juger quand on ne l'a pas vécu. À la télévision, on ne voit pas tout le contexte. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média