Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 avril 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

La chaussée s'est affaissée à Rawdon

©(Photo TC Media- Pierre Laurent)

ROUTE.  Un important affaissement de chaussée a laissé un énorme trou, d'une profondeur d'une centaine de pieds, sur la rue Queen à Rawdon, entre la 17e et la 18e avenue, tout près de l'école secondaire des Chutes. 

L'événement est survenu ce matin (25 avril) et n'a fait aucun blessé. Toutefois, la circulation est devenue impossible sur ce secteur. Les automobilistes doivent effectuer un détour par la 16e avenue afin d'y circuler.

C'est l'appel d'un citoyen, vers 6h ce matin, qui a alarmé les autorités. Les lieux ont tout de suite été sécurisés par les service des Travaux publics et de Sécurité incendie et aucune évacuation n'a été nécessaire. L'aqueduc a été détourné ainsi que l'électricité par crainte qu'un poteau d'Hydro-Québec ne s'affaisse.

Des ingénieurs sont sur place afin d'analyser la situation et des travaux seront effectués localement, puisque cette portion de la rue Queen appartient à la Municipalité. Il est toutefois trop tôt pour parler de délais.

Le secteur était surveillé depuis environ trois semaines en raison de la fonte des neiges et des pluies abondantes, mais rien ne laissait présager un tel événement. « On ne s'attendait pas à ça », a-t-il déclaré en point de presse. Il a aussi avoué que c'était une chance que l'affaissement n'ai entraîné aucun accident.

Le maire, Bruno Guilbault  a visité les autres points chauds de la municipalité et s'est fait rassurant sur l'état des lieux.

De son côté, le ministère des Transports a mentionné que, comme il s'agit d'un chemin municipal, il ne peut prendre de décisions, mais épaule tout de même la municipalité dans ses besoins et ses démarches.

©(Photo TC Media- Élise Brouillette)

25 avril 2017

©(Photo TC Media- Élise Brouillette)

25 avril 2017

©(Photo TC Media- Élise Brouillette)

25 avril 2017

Le tronçon de cette route a été refait il y a un peu plus d'un an. Rappelons qu'il s'agit de la deuxième fois, en moins de trois semaines, qu'un important affaissement de chaussée s’est produit dans la région.

Avec la collaboration d'Élise Brouillette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média