Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les neuf équipes quittent la LHSAM

©Photo TC Media- archives

HOCKEY. Les gouverneurs des neuf équipes de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), de laquelle font partie Les Sportifs de Joliette, ont pris la décision de quitter la ligue afin de repartir sous une nouvelle appellation. 

«Des visions divergentes, entre les dirigeants et les gouverneurs, face à l'avenir ont mené à cette décision. Nous sentions que nous n'allions pas dans la même direction et nous avons décidé de créer autre chose», a expliqué le gouverneur du Mécanarc de Donnacona, Luc Thibault.

Ce dernier a expliqué que l'objectif est de créer une autre ligue regroupant un minimum de dix formations. « Au départ ce n'était pas notre but, mais en se parlant nous avons fait le constat que nous voulions prendre notre avenir en main et que c'était la meilleure solution pour nous. »

Tous les règlements au niveau de la ligue et de la structure seront révisés, mais M. Thibault mentionne que le cahier des règlements est revu chaque année de toute façon. « Disons qu'on va juste avoir un peu plus d'ouvrage que les autres étés! »

Le propriétaire des Sportifs, Nick Majeau, a ajouté qu'un repêchage sera notamment effectué cet été comme nouveauté, mais qu'en gros, ce sera la même ligue et que tout se ressemblera. «Nous travaillerons fort pour avoir un produit encore meilleur et pour avancer davantage.»

De son côté, le président de la LHSAM, Alain Beauchamp, s'est dit surpris d'apprendre la nouvelle de la sorte, mais il comprend tout à fait la décision des gouverneurs et ne tient aucune frustration à leur égard.

« La dernière saison s'est très bien déroulée et cela a été un hiver record, alors je ne m'attendais pas à cela. La LHSAM va fermer, car elle appartient aux gouverneurs et ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur propre ligue, mais je ne suis pas déçu, je suis serein avec tout cela», a-t-il mentionné.  

Les gouverneurs effectueront une rencontre mercredi et plus de détails découleront de celle-ci, mais ils mentionnent que les équipes seront de retour avec du hockey tout aussi excitant et intense à l'automne. « On se retrousse les manches et on recommence si on veut être capable de laisser tomber la rondelle au mois d'août», a terminé M. Thibault avec enthousiasme. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média