Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2017

2,3 M$ investis dans Lanaudière pour l’entretien du réseau routier

ROUTES. Une aide financière de 2 346 932$ est octroyée à 32 municipalités de Lanaudière par Québec, pour la réalisation de travaux d’entretien visant à maintenir la fonctionnalité des routes locales intermunicipales, des routes donnant accès à la propriété rurale habitée en permanence et des éléments des ponts situés sur les routes dont les municipalités ont la responsabilité.

La vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault en a fait l'annonce au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard. L'aide financière varie selon le nombre de kilomètres à entretenir dans chacune des municipalités. Une somme supplémentaire est accordée aux municipalités où se trouvent des routes locales ayant aussi une vocation d'accès aux ressources forestières ou minières.

Les travaux visent à maintenir en bon état les infrastructures ciblées et, par le fait même, à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces artères. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du Programme d'aide à l'entretien du réseau routier local.

« L'aide accordée aux municipalités de la région de Lanaudière par notre gouvernement permet d'entretenir les infrastructures routières sous la gestion des municipalités. Les travaux réalisés permettent ainsi à l'ensemble des usagers de bénéficier de routes en meilleur état et, par conséquent, plus sécuritaires », affirme Mme Thériault. (FT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média