Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 avril 2017

Véronique Hivon souligne les 50 ans du MAJ à l'Assemblée nationale

CULTURE. La députée locale, Véronique Hivon, a récemment souligné le 50e anniversaire du Musée d’art de Joliette, à l’occasion d’une déclaration à l’Assemblée nationale, dans laquelle elle a salué la contribution de cette « institution culturelle phare de la circonscription de Joliette, de la région de Lanaudière et du Québec.»

« Né dans l’esprit du père Wilfrid Corbeil, clerc de Saint-Viateur, fondateur et premier directeur, le musée a su évoluer, se transformer et s’enraciner solidement dans la communauté en multipliant les projets destinés notamment à éveiller le goût et l’intérêt des jeunes à l’art, à rendre la culture accessible au plus large public et à faire connaître les artistes de la région »,  a déclaré la députée.

Évoquant l’évolution au fil des ans de celui « qu’on surnomme affectueusement le MAJ », Véronique Hivon a mentionné qu’il s’agit du plus important musée à l’extérieur de Montréal et Québec, et que son rayonnement s’étend bien au-delà des frontières de la région, avec sa collection de 8500 œuvres, et le foisonnement d’expositions, d’activités et de projets créatifs qui y prennent vie.

Elle a également souligné la métamorphose architecturale du musée en 2015 : « Je disais qu’il s’agit d’une institution culturelle phare, depuis 2015 on peut dire que la nouvelle bâtisse qui a jailli de terre à la suite des travaux de rénovation irrigue et embellit Joliette de sa lumière éclatante et de son design épuré ». CM

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média