Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2017

Importants investissements dans le réseau routier de Lanaudière

INVESTISSEMENTS. Québec investira 160,7 millions de dollars dans le réseau routier de Lanaudière au cours de la période 2017-2019. C’est ce qu’a confirmé la vice-première ministre et ministre responsable de la région, Lise Thériault, par voie de communiqué lundi, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Laurent Lessard.

Ces investissements de 160,7 M$ se répartissent en fonction des grands axes d’intervention établis par le ministère des Transports. 68,8 millions de dollars sont consacrés aux structures, dont 19 millions aux structures du réseau municipal. 69,1 millions de dollars sont destinés aux chaussées. Enfin, 22,8 millions de dollars sont prévus pour l’amélioration et le développement du réseau routier.

Plus concrètement, au cours des deux prochaines années, le ministère entreprendra notamment l'asphaltage sur l'autoroute 25 en direction nord, de Mascouche à Saint-Roch-de-l'Achigan, ainsi que sur la route 158, de Joliette à Saint-Thomas. De plus, des travaux d'asphaltage sur la route 329, de la limite sud de Saint-Donat sur 6 km vers le nord, et de réfection du tablier du pont David‑Lord, à L'Assomption, seront réalisés.

 « En plus de répondre aux besoins de notre région en matière d'infrastructures routières sécuritaires et de qualité, ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d'emplois […] Pendant toute la durée des travaux, plus de 1 000 travailleurs seront à l'œuvre sur les 89 chantiers que comptera notre région», mentionne Mme Thériault.

Au total, ce sont 4,6 milliards de dollars qui seront investis sur les routes du Québec pour la période 2017-2019. « Le Plan québécois des infrastructures 2016-2026 prévoit des investissements de 88,7 milliards de dollars dans les infrastructures publiques, dont 17,3 milliards uniquement dans le réseau routier […] Ces investissements doivent se faire dans le respect de la capacité de payer des contribuables, tout en stimulant l'activité économique et la création d'emplois. C'est l'engagement qu'a pris notre gouvernement et que j'entends respecter », indique le ministre Lessard.

Le ministère invite la population à s'informer sur les itinéraires afin d'opter pour le meilleur trajet pour minimiser les impacts sur la fluidité et tient à rappeler aux utilisateurs d'adapter leur conduite aux abords des chantiers routiers afin d'assurer la sécurité des travailleurs et de tous les usagers de la route. (FT)

Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du ministère à l'adresse www.transports.gouv.qc.ca. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média