Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mars 2017

Un demi-million de dollars pour aménagement la nouvelle Placette des Moulins

©Photo tirée du site web de la Ville de Joliette

JOLIETTE. La nouvelle Placette des Moulins, située sur l'ancien site du Moulin Goyer, sur le bord de la rivière L'Assomption à Joliette, sera aménagée au coût de 503 000 $.

Les élus ont attribué lundi soir le contrat pour l'aménagement de cette nouvelle place publique à Terrassement Multi-Paysage inc., une entreprise de Joliette. Selon ce qu'indique la ville sur son site internet, elle devrait recevoir une subvention de 250 000 $ pour ce projet.

Dès que possible

Les travaux d'aménagement de cette place publique devraient commencer « dès que possible », selon le maire de Joliette, Alain Beaudry.

« On espère une ouverture au public cette année », a-t-il indiqué à TC Media.

Commémoration

La Placette des Moulins sera aménagée sur les vestiges des anciens moulins à scie, tout juste derrière le Château Joliette, à l’endroit même où se déroulaient leurs activités dans les années 1900. Elle sera accessible par un sentier piétonnier, à partir de la rue Saint-Thomas, selon ce qu'indique la ville sur son site internet.

Ce projet de place publique sur les abords de la rivière L'Assomption s'inscrit dans la volonté de la ville de valoriser les abords du cours d'eau qui traverse la ville.

Projet souhaité

La valorisation des abords de la rivière L'Assomption s'inscrit d'ailleurs dans les projets mis de l'avant par les élus pour l'année 2017. Elle se retrouvait notamment parmi la quinzaine de projets soumis à un forum citoyen et elle était arrivée en sixième position.

À ce jour, la ville possède une dizaine de kilomètres de berges. Dans la dernière année, elle a acheté une bande de terrain en bordure de la rivière L'Assomption qui pourrait servir à prolonger la piste multifonctionnelle du parc Riverain.

La ville avait aussi dans ses plans d'ériger une placette publique sur les abords de la rivière, à l'entrée de la ville du côté de Saint-Charles-Borromée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média