Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mars 2017

Les aînés bénéficieront encore du transport en triporteur cet été

©Photo TC Media - Archives

JOLIETTE. Le service « Un vélo, une ville », une offre de transport en triporteur destiné essentiellement aux aînés, sera de retour cet été, à Joliette.

La Ville de Joliette fait partie de la quinzaine de villes et de municipalités qui prennent part au projet « Un vélo, ville ».

Lundi soir, les élus ont renouvelé le contrat avec l'organisme « Un vélo, une ville », au coût maximum de 18 000 $ pour la poursuite du service de triporteur lors de l'été 2017.

Par sa mise en place, l'initiative citoyenne « Un vélo une ville » veut briser l'isolement des personnes âgées et favoriser leur participation à leur communauté.

Voulant faire d'une pierre, deux coups, les triporteurs sont conduits par des jeunes « raccrocheurs », dans le but d'encourager leurs efforts quant à leur retour sur les bancs d'école.

Joliette offre un service de triporteur depuis l'été 2011.

Dans Lanaudière, la municipalité de Saint-Lin-Laurentides participe aussi au programme de l'organisme « Un vélo, une ville ».

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a quant à elle acheté un triporteur en 2013. Elle annonçait du même coup qu'elle désirait prendre en charge la gestion de ce service sur son territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média