Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mars 2017

Plan d’investissement en tourisme : Lanaudière satisfaite

TOURISME. Tourisme Lanaudière a réagi le lundi 27 mars dernier, à la suite du dévoilement du Plan d’investissement en tourisme 2017-2020, annoncé par la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

 

Tourisme Lanaudière accueille ce plan avec beaucoup d’enthousiasme. Rappelons que Mme Boulet a annoncé l’arrivée de nouveaux programmes visant la construction et la consolidation d’infrastructures autour de trois secteurs d’activités, soit le tourisme hivernal, le tourisme événementiel et le tourisme nature et aventure.

Ces trois secteurs d’activités bénéficieront d’une enveloppe totale de 40 M$ et viendront s’ajouter au tourisme nordique et au tourisme maritime, des secteurs déjà dotés d’enveloppes de 9 M$ chacun.

Ces programmes viendront compléter la remise en place des Fonds de développement régionaux, par l’entremise d’ententes de partenariat régionales en tourisme. Pour Lanaudière, cette entente devrait générer un fonds estimé à 1 M$ sur trois ans. Elle devrait être signée sous peu, précise Tourisme Lanaudière, en partenariat avec Tourisme Québec et les six MRC de la région.

Par ailleurs, l’industrie attend avec intérêt le dévoilement de la Politique culturelle du Québec qui permettra à la ministre du Tourisme de faire connaître son approche spécifique pour les porteurs de produits culturels touristiques.

Pour Tourisme Lanaudière, ces nouveaux leviers constituent des opportunités à saisir. En effet, les créneaux identifiés dans ce plan sont tous liés aux produits d’appel identifiés au Plan de développement de l’industrie touristique de la région de Lanaudière.

« Notre région est déjà en plein essor à tous les niveaux, mais son potentiel est encore immense. Au cours des prochains mois, Tourisme Lanaudière entend mettre de l’avant une offensive visant à profiter de ces nouveaux leviers en appuyant les promoteurs les plus dynamiques sur son territoire », précise la présidente de Tourisme Lanaudière, Agathe Sauriol.

Le tourisme hivernal, certaines infrastructures événementielles, le tourisme gourmand, le tourisme autochtone, le tourisme de villégiature ainsi que les pourvoiries sont au nombre des projets qui pourront profiter de ces nouveaux leviers, dans la mesure où les promoteurs seront prêts à y investir.

« Avec des investissements bien ciblés, jumelés à nos stratégies de promotion et de commercialisation déjà bien structurées, nous pouvons faire de Lanaudière une destination de haut calibre, et ce, dans le respect de son caractère authentique », conclut Mme Sauriol. (FT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média