Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2017

Les conducteurs syndiqués d'autobus scolaires se mobilisent

SYNDICAT. Les conducteurs d'autobus scolaire de Lanaudière syndiqués avec la CSN se mobilisent afin d’obtenir un décret de leurs conditions de travail, a annoncé le syndicat le 22 mars.

« Lors du processus d’évaluation de nos emplois de conducteur de véhicule scolaire, auquel le gouvernement et les associations des transporteurs ont participé, les conclusions du comité de travail fixaient notre taux horaire minimal à 19,14 $ l’heure en janvier 2015, ce qui représente actuellement un taux indexé de 19,74 $, mentionne Louise Boulay, présidente du Syndicat du transport scolaire autobus Yves Séguin & Fils-CSN. Or, en ce moment même au Québec, certains conducteurs ne sont payés guère plus que le salaire minimum à 10,75 $ l’heure, d’où toute l’importance de notre revendication ».

Le 19 janvier dernier, les délégués du syndicat ont adopté un plan d’action. Selon lui, « toutes les options sont actuellement envisagées » pour atteindre ses objectifs.

Le Conseil Central de Lanaudière représente plus de 300 membres répartis en sept  syndicats du transport scolaire son territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média