Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mars 2017

909 141 $ aux organismes famille de la région

©Photo archives

AIDE FINANCIÈRE. Une aide financière de 909 141 $ a été accordée par le gouvernement du Québec à 14 organismes communautaires famille (OCF) et haltes garderies de la région de Lanaudière, pour les deux prochaines années.

« Cette aide financière augmentera la capacité des organismes communautaires à accueillir les parents et à les soutenir dans l'exercice de leur rôle en plus de favoriser un environnement propice à l'apprentissage pour les enfants. Elle permettra notamment d'offrir plus d'activités pour encourager l'éveil à la lecture familiale, ce qui facilitera le développement global des enfants, leur transition vers l'école et leur réussite éducative », peut-on lire dans un communiqué transmis par Québec.

À Joliette, à titre d'exemple, La Maison Parent-Aise, la Joujouthèque Farfouille et les Ateliers éducatifs Les petits mousses font partie des organismes qui ont bénéficié d'une part du gâteau. La Maison de la famille Aux quatre vents, à Berthier, Action famille Lavaltrie, Défi-Famille Matawinie, à Saint-Jean-de-Matha et l'Association carrefour famille Montcalm, à Saint-Lin-Laurentides sont également du lot.

 « Que ce soit en valorisant le rôle des pères et des mères, en soutenant les familles, particulièrement celles en situation de vulnérabilité, ou en donnant un coup de main aux nouveaux parents, ces organismes contribuent à favoriser le plein épanouissement des enfants et des familles de notre région, et je les en remercie grandement », déclare la ministre responsable de Lanaudière, Lise Thériault. CM

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média