Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2017

La traversée sera plus sécuritaire pour les piétons

SÉCURITÉ.  L'intersection des rues Saint-Charles-Borromée et Papineau sera plus sécuritaire pour les piétons, alors que Joliette compte y implanter cet été des feux pour eux.

Chaque jour, environ 9 300 véhicules circulent sur la rue Papineau et environ 15 700 voitures circulent sur la rue Saint-Charles-Borromée, sur le territoire de la Ville de Joliette.  

Actuellement, les piétons qui empruntent cette intersection achalandée peuvent utiliser des boutons pour faciliter leur traversée, mais il n'y a pas de feux pour piétons avec décompte. Joliette compte donc remédié à la situation et en installer. Les piétons pourraient en profiter dès la saison estivale.

Par ailleurs, le contrôleur existant  dans les feux de circulation de cette intersection a plus de 20 ans et il sera remplacé par un nouveau au coût de 36 501$.

Dans les derniers mois, la ville a eu des plaintes concernant la détection des véhicules à cette intersection.

« À l'occasion, si les véhicules n'avançaient pas jusqu'à la ligne d'arrêt, les feux prenaient plus de temps pour changer », explique Sonia Hénault, conseillère en communications à la Ville de Joliette.

Selon la ville, le remplacement du contrôleur des feux de circulation n’aura pas un impact significatif sur la  fluidité de l’intersection, mais devrait assurer une meilleure fiabilité et une plus grande flexibilité pour la gestion de la circulation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média