Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2017

D'infirmière à humoriste, le temps d'une soirée

©Photo TC Media - Caroline Morneau

PORTRAIT. C'est le cas de le dire, Mélanie Perreault se « paye un trip » pour son 36e anniversaire. Ce weekend, l'infirmière de profession montera sur scène pour la première fois de sa vie et tentera de faire rire un public de 180 personnes.

Elle n'a jamais fait ça. Elle n'a aucune expérience là-dedans. Mais elle se lance.

« J'ai comme eu une lubie, mais ça ne m'énerve pas pantoute. Au contraire, je me trouve cool de faire ça! », lance la charismatique jeune femme avec enthousiasme.

La résidente de Sainte-Mélanie travaille comme infirmière au CHRDL de Saint-Charles-Borromée depuis plusieurs années déjà. Toute sa vie, elle s'est fait dire par ses amis qu'elle était drôle.

« On a juste une vie à vivre. Pis moi aussi je me trouve drôle! »

Son show d'une heure, elle l'a écrit toute seule. Il contient huit numéros traitant de plusieurs sujets. Elle parlera d'hyperphagie, de poids. Elle parlera aussi des gens qui l'inspirent. Elle promet même de chanter une « toune » de Marie Carmen. « Je me gâte vraiment! »

Bien qu'il s'agisse d'un rêve de petite fille, Mélanie s'est vraiment décidée à écrire un stand up comique il y a environ quatre mois, après avoir passé une partie de son quart de travail à faire rire ses collègues.

« Je travaille à la salle d'accouchement du CHRDL. C'était tranquille, alors les filles de la pouponnière m'ont demandé de venir les divertir, raconte-t-elle. Spontanément, je me suis mise à leur raconter plein d'anecdotes et à dire des niaiseries, pendant qu'elles ne faisaient que m'écouter et rire. C'était vraiment le fun. Le lendemain, je lançais une invitation à mes amis pour un show d'humour. »

Si au départ elle voulait inviter une vingtaine d'amis pour se faire plaisir, l'événement Facebook qu'elle a créé a finalement attiré beaucoup plus de curieux que prévu. Aux dernières nouvelles, 184 personnes avaient confirmé leur présence. À noter que le spectacle est complet.

« Je ne savais pas qu'il fallait faire un événement privé pour éviter que d'autres personnes s'ajoutent, nous explique-t-elle en riant. Je ne suis pas vraiment douée avec les réseaux sociaux, ça parait tu? »

Résultat: Mélanie a passé les quatre derniers mois à travailler avec rigueur pour pondre un texte qui fera rire une salle bien plus remplie que prévu. Par chance, il s'agit de gens qu'elle connaît. Et pour peaufiner ses blagues, elle a fait appel aux conseils d'amies qui ont des contacts dans le milieu de l'humour.

« Ça me motive, parce que tous les gens qui seront là me connaissent et m'aiment déjà. Je sais que ce que j'ai écrit, c'est drôle. Et même s'il y a des bouts moins drôles, ils vont me pardonner, car ils savent que je fais ça en ne me prenant pas au sérieux. »

Le 25 mars, ce sera la première et la dernière fois qu'elle montera sur scène en tant qu'humoriste. « Je veux juste pouvoir dire que j'ai fait ça une fois dans ma vie. Ce sera un gros party en gang. Et en plus, ce sera le soir de ma fête. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média