Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2017

L'école primaire de Manawan est maintenant rouverte

SALUBRITÉ. Après avoir fermé durant plusieurs jours, la semaine dernière, en raison d'odeurs incommodantes qui auraient donné des nausées et des maux de tête à des élèves et à des membres du personnel, l'école primaire de Manawan, Simon P. Ottawa, est de nouveau ouverte.

Selon les informations transmises par la direction des services éducatifs de la réserve autochtone, les lieux seraient désormais sécuritaires et en mesure d'accueillir des enfants.  

Rappelons que l'établissement a été fermé afin de permettre au service de l’aménagement communautaire et au service d’incendie de la communauté de mener une enquête sur la nature des odeurs.

L'intervenante que nous avons jointe par téléphone n'était pas en mesure de nous confirmer que les odeurs étaient attribuables à un problème d'insalubrité. Elle nous a toutefois assuré que l'école ne présente aucun danger pour les enfants et les employés, selon les résultats des tests effectués par les experts.

En 2015, soulignons-le, des travaux de réfection majeurs de 1,4 M$ s'achevaient à Simon P. Ottawa. L'établissement scolaire avait dû, en 2014, condamner cinq classes et un gymnase pour insalubrité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média