Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2017

La Chasse aux cocos de retour à Joliette

Fondation maman Dion

©(Photo TC Media - Francis Trudeau)

ÉVÉNEMENT. À la suite de l’immense succès qu’a connu la première édition de la Chasse aux cocos de la Fondation maman Dion en 2016, l’événement sera de retour au parc Louis-Querbes ce printemps. La Fondation a annoncé la tenue de la deuxième édition de l’activité le mardi 14 mars lors d’une conférence de presse.

Cette année, la Chasse aux cocos aura lieu plus tard qu’en 2016, soit le 15 avril. Il faut dire que tout comme l’année passée, l’événement aura lieu la fin de semaine de Pâques. « On espère qu’on aura du beau temps. On se souvient que l’année passée, nous avions eu peur que la pluie s’en mêle, et, en plus, qu’il faisait un froid glacial le matin. Le fait que l’événement aura lieu à la mi-avril cette année nous aidera sans doute », estime la vice-présidente et porte-parole de la Fondation maman Dion, Claudette Dion.

Puisque la Chasse aux cocos a connu un franc succès l’année dernière, les organisateurs ont décidé de vendre davantage de bracelets pour cette deuxième édition. « Ce sont 1500 bracelets qui sont mis en vente pour l’activité. C’est presque le double de l’année passée, alors qu’il s’agissait plus d’un test à savoir si l’événement allait bien fonctionner. L’activité a été très populaire et tous les bracelets se sont vendus rapidement, ce qui nous a motivés à offrir davantage de bracelets cette année », explique le président de BuroPLUS Lanaudière & Laurentides, Stéphane Bisson.

Claudette Dion souligne que tous les enfants qui participeront à la Chasse aux cocos auront droit à un chocolat et des friandises. « Nous avons 1500 bracelets en vente, alors nous donnerons 1500 chocolats de Pâques aux participants. C’est bien important de comprendre que ces bracelets sont obligatoires pour les adultes et les enfants, afin d’avoir accès au site de l’activité. On ne veut pas que l’événement se transforme en chicane, comme il y a quelques années au Cocothon de Laval, où il y a eu des débordements. Ici, les enfants échangeront les œufs de Pâques trouvés contre leur chocolat uniquement à la sortie du site. On évite ainsi les problèmes. La formule a très bien fonctionné l’année dernière », précise-t-elle.

Bien qu’il s’agisse d’une activité-bénéfice, Claudette Dion souligne que l’objectif de la journée est d’offrir un événement rempli de joie et de plaisir aux enfants du Grand Joliette. « C’est important de mentionner qu’on ne cherche pas le succès monétaire avec cet événement, mais bien le succès populaire. On souhaite offrir une journée de congé plaisante aux enfants, qui ont travaillé fort depuis le début de l’année scolaire. Oui, les dons pour la fondation sont importants, mais la priorité, c’est de créer une journée d’activités et de plaisir pour les enfants », indique-t-elle.

Du côté de la Ville de Joliette, on souligne que ce partenariat avec la Fondation maman Dion est très important. « C’est une très belle cause et on est très fier d’appuyer l’événement. On croit à l’éducation et on croit que tous les enfants ont droit d’aller à l’école. On souhaite qu’il y ait du beau temps la journée du 15 avril, pour faire de cet événement un véritable succès », soutient le maire de Joliette, Alain Beaudry.

Outre la Chasse aux cocos, plusieurs autres activités seront proposées sur place, et ce, dès 10h le matin. Des mascottes, de l’animation, des jeux gonflables, un magicien et des tirages de prix de présence seront au rendez-vous. Encore une fois cette année, Annie Brocoli sera présente sur place pour accueillir les enfants. En cas de pluie, l’événement sera maintenu et aura lieu à l’Académie Antoine-Manseau de Joliette.

Les bracelets sont en vente dès aujourd’hui au BuroPLUS Lanaudière & Laurentides de Joliette, à la Lunetterie New Look de Joliette ainsi que dans les Benny&Co. de Joliette, Lavaltrie, Saint-Charles-Borromée, Saint-Félix-de-Valois et Saint-Esprit. Les bracelets se vendent 5$ l’unité. Les profits de la vente iront à la Fondation maman Dion. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média