Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 février 2017

Tekka Sushi renaît après sa faillite

Le restaurant a été racheté par l'un des chefs cuisiniers

©Photo TC Media - Geneviève Geoffroy

RESTAURATION. Le restaurant Tekka Sushi, qui a fait faillite le 5 janvier, a ouvert ses portes vendredi midi aux amateurs de sushis, après une fermeture de plus d'un mois. C'est l'un des chefs cuisiniers qui y travaillaient depuis 10 ans qui a racheté le commerce.

« Je me sens merveilleusement bien parce que les gens ici à Joliette, ils adorent les sushis », a confié le nouveau propriétaire du restaurant couru du centre-ville, Ho Huu Cuong.


©Photo TC Media - Geneviève Geoffroy

Ho Huu Cuong a racheté le Tekka Sushi.

Réembauchés

L'homme de 50 ans de Montréal travaillait depuis 10 ans comme l'un des chefs cuisiniers du Tekka Sushi quand celui-ci a déclaré faillite, quelques jours après le Nouvel An.

Vers 11 h, lors du passage de TC Media au restaurant, Ho Huu Cuong s'affairait d'ailleurs en cuisine avec d'autres chefs pour concocter des sushis à la dizaine de clients.

En tout, ils étaient environ une dizaine d'employés à s'affairer dans le restaurant qui n'aurait pas changé de décoration. Ho Huu Cuong affirme avoir presque tout racheté des anciens propriétaires, hormis un logiciel de prises de commandes qu'il a dû installer.

Selon lui, la vingtaine d'employés à temps plein et temps partiel qui travaillaient au restaurant avant la faillite ont été réembauchés.

Un saut

Ho Huu Cuong confie que le rachat du restaurant a été un grand saut pour lui. C'est la première fois qu'il dirigera une entreprise et un restaurant, a-t-il confié à TC Media.

Il se dit cependant très confiant pour l'avenir. Selon lui, il a fait une bonne affaire en rachetant le Tekka Sushi qui était l'un des restaurants les plus populaires à Joliette.

L'annonce de la faillite avait créé tout un choc chez les consommateurs et les internautes, alors que les anciens propriétaires avaient plutôt annoncé quelques jours après Noël qu'ils étaient en vacances et que c'était pour cette raison que le restaurant serait fermé tout le mois de janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média