Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2017

Ils aimeraient passer le flambeau à des jeunes

Un couple de sexagénaires vend son auberge après 23 ans d'exploitation

©Photo - gracieuseté

VENTE. Un couple de sexagénaires qui exploite depuis plus de 20 ans une auberge à Sainte-Mélanie aimerait que des jeunes prennent leur relève.

« Ça fait 23 ans et on aimerait passer le flambeau à des jeunes. Il y a plein de jeunes talentueux dans la région », affirme Monique Leclair, copropriétaire de l'auberge Ma Maison, à Sainte-Mélanie.

Elle et son conjoint, le chef Dominique Belleudy, ont acquis l'établissement en 1994.

Aujourd'hui, ils aimeraient prendre leur retraite et ont décidé de mettre leur commerce du rand du Pied-de-la-Montagne en vente.

« Oui, l'âge joue dans la décision. On a commencé vers l'âge de 39 ans, mais rendu dans la soixantaine, ça devient plus difficile. On adore ce qu'on fait, on a toujours la passion du métier, mais disons qu'on n'a pas la même énergie », indique Monique Leclerc.

Même si l'établissement est en vente, le couple passionné compte continuer à opérer leur établissement jusqu'à ce qu'il trouve preneur.

L'établissement compte 7 chambres ainsi que deux salles de réception donnant vue sur la montagne. Le restaurant de fine cuisine est sous la gouverne du chef et copropriétaire Dominique Belleudy.

« On vit principalement du restaurant, indique la copropriétaire. L'établissement s'est rapidement démarqué par la qualité de sa table et sa réputation maintenue au fil des ans est une valeur ajoutée pour les futurs propriétaires. »

L'auberge Ma Maison est en vente à 439 000 $. Elle est cotée 4 ½ étoiles sur cinq sur et 8,9 sur 10 sur les populaires sites Trip Advisor et Booking.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média