Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2017

Changement de poids limite permis sur deux ponts en Matawinie

©(Photo TC Media - archives)

TRANSPORTS. Des changements de règlementation ont été effectués quant aux limites de charges permises sur deux ponts en Matawinie, soit à Sainte-Émélie-de-L'Énergie et à Saint-Michel-des-Saints.

À la suite d’une évaluation de capacité portante du pont situé entre les chemins Chantal et Morin à Saint-Michel (route 131), le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a mis en place les limites de charges maximales suivantes: 20 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), 32 tonnes pour un camion semi-remorque et 42 tonnes pour un train routier.

Rappelons que ce pont était jusqu’à maintenant limité à 24 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), à 38 tonnes pour un camion semi-remorque et à 52 tonnes pour un train routier.

Les nouvelles limites de charges, estime le ministère des Transports, permettront de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation prématurée.

Quant au pont situé au‑dessus de la rivière Noire à Sainte-Émélie-de-l’Énergie (route 131), il ne fait plus l’objet d’aucune restriction et accepte les charges régies par la réglementation routière en vigueur.

Rappelons que ce pont était jusqu’à maintenant interdit aux camions en surcharge (titulaires de permis hors normes). CM

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média