Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2017

L'avis d'ébullition d'eau à SCB est levé

MUNICIPAL. Il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant la consommation à Saint-Charles-Borromée, prévient la Municipalité.

Selon une message transmis par la Municipalité,  de récentes analyses ont démontré la conformité de l’eau de l’aqueduc pour l’ensemble des secteurs desservis par la centrale d’eau potable Robert-Boucher. L'avis en vigueur depuis samedi est donc officiellement levé.

Il s'agissait du deuxième avis d'ébullition d'eau émis en trois mois à Saint-Charles-Borromée. Cette fois, précise le maire, André Hénault, la procédure préventive a été mise en œuvre, parce que les pompes à la centrale d'eau potable Robert-Boucher auraient cessé de fonctionner durant 13 minutes, le weekend dernier. La centrale automate, explique-t-il, aurait envoyé un signal aux pompes qui aurait été « mal interprété ».

En novembre dernier, la consigne de faire bouillir l'eau d'aqueduc avant la consommation était entrée en vigueur en raison d'une panne survenue à la centrale.

« En fait, il y avait 99 % de chances que l'eau ne soit pas contaminée. On lance l'avis à titre préventif, parce qu'il s'agit du protocole à suivre. Ce que je peux dire aussi, c'est qu'il n'y a pas eu de panne de courant à la centrale d'eau potable en fin de semaine, comme la fois précédente. Ce sont deux situations complètement différentes qui se sont produites. »

Des travaux sont effectués, explique le maire, afin de vérifier la nature du problème et de s'assurer que la situation ne se reproduise pas. Il rappelle que les pompes viennent d'être changées et que le système est toujours en rodage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média