Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2017

600 000$ pour les véhicules hors route dans Lanaudière

ANNONCE. La vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, annonce qu'une aide financière de 597 727 $ est accordée à différents clubs et organismes de Lanaudière pour soutenir l'industrie du véhicule tout-terrain (VTT) et de la motoneige.

L'aide accordée au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Laurent Lessard, permettra aux clubs et aux organismes de renforcer la sécurité des usagers, d'entretenir et de pérenniser les différents sentiers, et d'acquérir de l'équipement.

Ce soutien financier est octroyé dans le cadre des différents programmes d'aide financière en matière de véhicules hors route. Une aide financière de 351 639 $ pour l'entretien et l'achat d'équipement est accordée pour la saison 2016-2017 à 10 clubs et organismes de motoneige de Lanaudière.

Un montant de 246 088 $ est également accordé pour la saison 2016-2017 à six clubs et organismes de VTT de Lanaudière, soit 218 245 $ pour l'entretien et l'achat d'équipement et 27 843 $ pour les infrastructures.

« Notre gouvernement est fier de maintenir de tels programmes pour contribuer à la pérennité d'une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour les régions du Québec. Avec ces sommes, ces organisations pourront notamment continuer d'entretenir et de développer les réseaux de sentiers de manière plus sécuritaire », soutient le ministre Lessard.

De son côté, la ministre estime, par voie de communiqué, que cette aide financièrement gouvernementale était nécessaire pour les différents clubs de la région. « Au fil des ans, l'appui soutenu du gouvernement au développement de la pratique du véhicule hors route dans Lanaudière s'est avéré un levier économique incontestable. Grâce à ce soutien financier, les adeptes de plein air profiteront d'aménagements de qualité conçus dans le respect de notre environnement qui fait la richesse de nos paysages », conclut-elle. (FT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média