Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2017

Tourisme : une croissance soutenue dans Lanaudière

TOURISME. L’industrie touristique se porte bien dans Lanaudière. C’est du moins ce qui ressort du bilan de mi-saison hiver 2016-2017 de Tourisme Lanaudière, dont les résultats ont été dévoilés par voie de communiqué le jeudi 16 février.

Pour effectuer son bilan, Tourisme Lanaudière a consulté 74 entreprises touristiques de la région à la fin du mois de janvier. Ce sondage a confirmé une croissance soutenue de l’achalandage, pour les mois de décembre, janvier et février (projections), et ce, autant pour les activités et les attraits touristiques que pour les lieux d’hébergement.

Concernant les attraits et les activités touristiques, on constate une croissance particulièrement marquée en janvier, alors que 67% des entrepreneurs signalent des hausses d’achalandage, contre 10% qui signalent des baisses. Même son de cloche pour les lieux d’hébergement, qui confirment une croissance dans 52% des cas, contre 23% qui constatent des baisses.

Cette croissance est observée depuis janvier 2016, alors que les indicateurs de performance permettant de mesurer l’achalandage touristique régional sont tous à la hausse et viennent confirmer la perception de la majorité des entrepreneurs touristiques de la région.

En comparaison avec la moyenne des cinq années précédentes (2011 à 2015), l’année 2016 présente une hausse de 0,6% des unités disponibles, de 7,4% des unités occupées, de 15% des revenus bruts de l’hébergement et de 7% du taux d’occupation moyen.

Dans son communiqué, Tourisme Lanaudière se dit très fière de la croissance de son industrie, en soulignant le dynamisme des 400 entrepreneurs qui composent l’offre touristique de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média