Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 février 2017

Hausse fulgurante du taux de récupération dans la MRC de Joliette

©(Photo TC Media- archives)

En 2016, le taux de récupération des matières résiduelles pour la MRC de Joliette a subi une hausse importante de 12, 05 % comparativement à l'an dernier. Le taux se chiffre maintenant à 56,32 %.

L'an dernier a été une année charnière en gestion des matières résiduelles pour la MRC. Le nouveau contrat de gestion des résidus introduisait la collecte des matières organiques sur l’ensemble du territoire, à l’exception du centre-ville de Joliette, ainsi que la diminution de la fréquence des collectes et de la quantité de déchets acceptés. Ce qui a permis de diminuer les matières envoyées à l’élimination de 30 %.

Dans le cadre de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, le gouvernement a fixé comme objectif d’enfouir moins de 700 kg de déchets annuellement par habitant.

Les statistiques 2016 démontrent que la MRC a éliminé 511 kg par habitant, soit un gain de 36 % sur l’objectif fixé. « Cette bonne performance démontre que les choix effectués dans les dernières années étaient les bons et qu’ils nous donnent d’excellents résultats», a terminé le préfet de la MRC, Alain Bellemare. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média