Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les journées de l'emploi sont commencées!

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

EMPLOI. «Chercheurs de travail, sortez vos CV, car les journées de l'emploi sont officiellement commencées», a déclaré la présidente de la corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), Ginette Mailhot, en matinée du 16 février.

Tout au long de la journée, et ce jusqu'à 20h,  près de 40 entreprises des MRC de Joliette, de D'Autray, de Montcalm et de Matawinie sont présentes au Château Joliette dans l'objectif de combler un total de 400 postes.  Ce qui constitue déjà grand succès pour cette première édition de l'événement.

«La demande a été au-delà de nos espérances et jusqu'à la dernière minute, les employeurs nous appelaient pour avoir un kiosque. Nous sommes à 120 % de notre objectif. Je capote, je trouve ça fantastique qu'on puisse avoir quelque chose de cette qualité et de cette envergure chez nous», a ajouté Mme Mailhot.

Pour elle, cette réponse permet de reconfirmer que la région regorge d'entreprises dynamiques qui offrent des emplois vraiment intéressants et également d'envoyer le message aux citoyens qu'il existe plusieurs emplois de qualité proche d'eux.

«Une région où les gens peuvent trouver du travail est une région en santé qui prospère, qui se développe et qui offre une qualité de vie à l'ensemble de ses citoyens», a déclaré à son tour le préfet de la MRC de Joliette et maire de Saint-Paul, Alain Bellemare.

Dès que les portes ont été ouvertes au public, les visiteurs affluaient en très grand nombre et l'entreprise Intelia, qui était parmi les exposants, a exprimé ce que sa présence à un tel événement représente, « nous sommes une entreprise en grande expansion et de venir ici nous permet de rencontrer des candidats qualifiés qui sont intéressés à travailler à Joliette et avec l'achalandage qu'il y a, nous sommes confiants de trouver des candidats de choix», a expliqué le coordonnateur marketing d'Intelia, Étienne Dupuis.

Les entreprises présentes sont très diversifiées et l'entrée est gratuite. Déjà, les organisateurs pensent à des solutions afin d'accueillir plus d'exposants l'an prochain.

Salon virtuel

À partir de demain (17 février) les journées de l'emploi à Joliette se poursuivront pour une durée de deux semaines, mais de façon virtuelle. Jusqu'au 3 mars, une plateforme en ligne, qui reproduit en 3D l'environnement d'un salon traditionnel, sera accessible à l'adresse: www.journeesemploijoliette.com

« C'est une formule novatrice qui permettra d'éliminer toutes limites géographiques et d'ainsi faire découvrir les emplois à un plus grand bassin de population et sur une plus longue période», a mentionné le conseiller services aux entreprises, Emploi Québec, Gilbert Massé.

Au cours de la journée d'aujourd'hui et des deux semaines à venir, les organisateurs espèrent attirer entre 2500 et 3000 chercheurs d'emploi.

Ce projet, a été rendu possible grâce à la participation financière d'Emploi-Québec Lanaudière, mis en œuvre par la CDÉJ en collaboration avec Alliance Métal Québec la Chambre de commerce du Grand Joliette et la SADC de D'Autray-Joliette. Soulignons que la Caisse Desjardins de Joliette est le présentateur officiel de l'événement. 

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

Les journées de l'emploi sont entamées.

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

Ginette Mailhot, Alain Bellemare, Gilbert Massé et Jean Denommé.

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

Les acteurs de ce grand projet.

©(Photo gracieuseté- Christian Rouleau)

Tous les participants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média