Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 février 2017

Joliette mise sur les vieux quartiers

©Photo TC Media - Archives

REVITALISATION. Joliette vient de se doter d'un programme municipal pour encourager la revitalisation des vieux quartiers et du même coup remplacer le programme provincial qui a été aboli.

Le programme, intitulé Réno-Joliette, vise à donner un coup de pouce aux propriétaires des vieux quartiers visés.

Une somme annuelle de 300 000 $ est prévue à cet effet.

Ce nouveau programme se veut une alternative au programme de subvention Rénovation Québec qui a été aboli, indique le maire Alain Beaudry.

Plus attrayants

« Nous voulons rendre les vieux quartiers plus attrayants et plus accueillants pour les jeunes familles qui veulent venir s'installer à Joliette », ajoute-t-il, en entrevue avec TC Media.

Le règlement vise entre autres à permettre l'entretien des immeubles des vieux quartiers et d'encourager la préservation des matériaux d'origine ou le retour à des matériaux qui respectent le caractère architectural original du bâtiment.

« L'aide aux rénovations permettra de mieux gérer la salubrité », estime aussi le maire.

Profitable

La nature des travaux admissibles concerne la rénovation, mais également la construction, l’affichage et le recyclage de bâtiment.

« Ultimement, Réno-Joliette profitera à l’ensemble de la population en améliorant l’environnement et la qualité de vie dans les secteurs qui en ont besoin », croit Alain Beaudry.

Les propriétaires d'immeubles situés dans les quartiers admissibles au programme de subvention pourront déposer leur demande à compter du 20 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média