Sections

La 8e avenue se refait une beauté naturelle

Rawdon

Publié le 5 octobre 2017

De gauche à droite : Michel Lafontaine, Pierre et Emmanuelle Lane de Home Hardware de Rawdon, Bruno Guilbault, maire, Renald Breault, conseiller municipal et Véronique Parent-Lacharité, mandatée par Arbres Canada.

©(Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. Longeant la plage, les terrains de tennis et le parc Nichol, 33 arbres ont été plantés, et ce, dans le cadre de la Semaine nationale de l’arbre.

Les arbres ont été gracieusement offerts par Arbres Canada, Home Hardware et le Comité consultatif en environnement de la Municipalité.

En cette 5e édition, des arbres tels que des lilas japonais, tilleuls Redmond et d’Amérique, chênes, érables de l’Amur et des amélanchiers se dressent fièrement tout au long de la 8e avenue. Depuis 2013, ce sont 145 arbres qui ont été plantés, soit au parc des chutes Dorwin, à la plage municipale, au parc des Cascades, au parc Nichol et sur la 8e avenue.

Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, a remercié Arbres Canada et Pierre Lane, propriétaire du magasin Home Hardware de Rawdon, pour sa générosité et sa fidèle implication dans la communauté.

Véronique Parent-Lacharité, mandatée par l’organisme Arbres Canada, a fait mention des nombreux avantages pour la santé et l’environnement que procurent les arbres. Depuis 25 ans, plus de 80 millions d’arbres ont été plantés à l’échelle du pays grâce à Arbres Canada afin de rendre les espaces plus verts et plus sains.