Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

19 avril 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Des investissements de 712 488$ pour la création d’emplois jeunesse dans Montcalm

Luc Thériault, député de Montcalm.

©Gracieuseté

Luc Thériault, député de Montcalm.

Le député de la circonscription fédérale de Montcalm, Luc Thériault, a annoncé le 29 avril des investissements de 712 488 $ pour la création de 189 emplois dans le cadre du programme d’Emploi d’été Canada pour la saison estivale.

Ce programme offre des subventions salariales aux employeurs d’organismes à but non lucratif, du secteur public et d’organismes du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins, afin qu’ils créent des emplois d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. 

« Je suis ravi de donner à 189 jeunes du comté l'occasion d'acquérir une première expérience de travail significative et enrichissante dans des secteurs très diversifiés. Ce financement est une véritable bouffée d’air frais pour les organismes, entreprises et municipalités du comté qui font face à une conjoncture économique difficile et un manque de main-d’œuvre », souligne Luc Thériault. 

Une zone d'ombre

Alors qu’en 2023, une somme de 655 619 $ avait été allouée pour la création de 180 emplois, cette année la circonscription fédérale de Montcalm obtient un financement de 712 488 $ pour 189 emplois. Le député bloquiste dénonce d’ailleurs le manque de financement du fédéral pour une deuxième année consécutive comparativement aux montants offerts pendant la pandémie.   

« Il y a deux ans, il s’élevait à plus de 1,4 million de dollars, mais depuis l’an passé, il a été réduit de moitié, c’est inacceptable! Avec l’inflation et la hausse du coût de la vie, les organismes et les municipalités n’ont jamais eu autant besoin de soutien financier et le nombre de demandes au programme augmente chaque année. Ottawa doit rétablir le financement accordé à Emplois d’été Canada afin de nous permettre d’aider adéquatement nos organismes et notre monde », a conclu Luc Thériault. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média