Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 octobre 2017

La Campagne du Coquelicot est lancée

©(Photo TC Media - Guillaume Morin)

COMMUNAUTÉ. La Campagne du Coquelicot 2017 vient d'être lancée à Joliette. Elle se tiendra jusqu’à la cérémonie de commémoration du jour du Souvenir, qui aura lieu le 12 novembre.

Michel Auger, président de la Légion royale canadienne de Joliette, a tenu à rappeler que tous les dons recueillis durant cette période serviront à venir en aide aux vétérans ainsi que leurs dépendants qui sont dans le besoin.

À titre d'exemple, plus de 17 millions de dollars ont été recueillis lors de la Campagne du Coquelicot 2016 au Canada et ces sommes ont permis d'assister les vétérans à travers le pays. Cette assistance prend diverses formes telles que l'accès à un logement ou à des services de soin, de la formation et de la recherche médicales, des programmes de transition, etc.

« Chaque année, la Légion mène la Campagne du Coquelicot partout au pays, a affirmé M. Auger. Depuis son adoption en 1921, le Coquelicot est reconnu par tous comme le symbole du Souvenir, la promesse visible de ne jamais oublier les soldats tombés au champ d’honneur ou lors d’opérations militaires afin de protéger les libertés dont nous jouissons aujourd’hui. »

Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, a quant à lui voulu démontrer son soutien à la cause des anciens combattants. « C’est pour moi un honneur d’accueillir les gens de la Légion à mon bureau de circonscription pour le lancement de la Campagne du Coquelicot, a commencé Gabriel Ste-Marie. Il est important de souligner le sacrifice de l’engagement que font nos militaires et nos vétérans, ainsi que leur famille. L’importance de notre devise québécoise, «Je me souviens», est des plus importantes dans ce contexte. »

(EB)

©(Photo TC Media - Guillaume Morin)

Lancement de la campagne du Coquelicot, par la Légion Royale Canadienne, dans les bureaux de Gabriel Ste-Marie, député fédéral dans Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média