Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 janvier 2017

Une aventure de taille au Maroc

©Photo gracieuseté

RALLYE. Véronique Lebel et Bianca Tremblay-Clément sont plus que motivées à s'impliquer pour les femmes et les enfants du Maroc tout en relevant un défi sportif de taille. En octobre 2017, elles participeront à un rallye dans le désert et contribueront à la rénovation d'une école.

Dans le cadre du rallye Raïd solidaire Maïenga 100% féminin, les deux exploratrices sillonneront le désert marocain en SSV (Side by Side Vehicule). Durant plusieurs jours, elles devront relever diverses épreuves qui mettront à profit leur sens de l'orientation, leur débrouillardise et leur endurance physique.

Le second volet du périple consistera à repeindre une école située dans un village éloigné et plutôt défavorisé du pays.

« Par ce geste, on contribuera non-seulement au bien-être des enfants, mais on permettra aussi aux femmes marocaines de se trouver du travail », explique Bianca.

Originaire de Joliette, la jeune femme souhaite du même coup faire profiter le projet à sa communauté. Tout l'argent en surplus que Véronique et Bianca amasseront lors de leur collecte de fonds sera remis à la maison d'accueil La Traverse, laquelle vient en aide aux femmes du nord de Lanaudière victimes de violence conjugale et à leurs enfants.

« Nous devons amasser 20 300 $ au cours de la prochaine année pour participer au rallye, se procurer tout le matériel requis et prendre part à l'aide humanitaire là-bas. Si nous réussissons à amasser plus que ça, on donnera la différence à la maison La Traverse. »

Un calendrier déjà chargé

Jusqu’à présent, les deux aventurières ont récolté une somme de 1 000 $ avec diverses activités de financement qui se sont déroulées au mois de décembre.

Très organisées, elles ont déjà sollicité plusieurs endroits où elles déploieront d'autres événements-bénéfices au cours de la prochaine année. De janvier à juin 2017, plusieurs activités de collecte de fonds sont au programme, dont des soirées hockey au resto-pub et grill Crabtree, en janvier et mars.

Un rallye de ville dans Lanaudière et un spectacle-bénéfice au centre culturel de Joliette seront également proposés en mai.

« On est vraiment motivées à relever le défi. Véronique vient de la Gaspésie et moi, je passais beaucoup de temps au chalet de mes parents à Saint-Côme quand j'étais petite. On est presque nées avec un « ski-doo ». Partir à l'aventure dans le désert avec notre SSV, c'est fait pour nous », sourit Bianca.

Pour des détails sur les activités de financement à venir en soutien au projet de Bianca et Véronique, il suffit de consulter la page Facebook: Les dounes dans le sable – équipage # 11.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média