Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2017

La première Chevrolet Bolt EV au Canada livrée à Rawdon

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

AUTOMOBILE. C'est à Rawdon que la première voiture électrique Chevrolet Bolt EV a été livrée, le lundi 30 janvier en matinée. L'acheteur? Claude Michaud, de Sainte-Marcelline-de-Kildare, un grand amateur d'automobiles et un « vendu » des véhicules électriques.

La Chevrolet Bolt EV, entièrement électrique, était attendue de M. Michaud, qui a patienté un an avant d'en prendre possession.

Le résident de Sainte-Marcelline a acheté sa première Volt, voiture hybride rechargeable, en décembre 2011. À l'époque, il s'agissait encore une fois de la première à être vendue au Canada. Trois Volt plus tard, il réitère et fait le grand saut vers un véhicule entièrement électrique.

« Ça fait longtemps que je pense électrique. La planète, il faut en prendre soin! Là, j'ai donné ma Volt en échange. Quand je mets 50 $ ou 60 $ d'essence, ça me met le feu au derrière », a-t-il confié en entrevue avec l'Action.

Avec les bornes qui sont installées un peu partout sur le territoire, il y a peu de limites aux déplacements. Claude Michaud s'est rendu jusqu'à Magog et Bromont, mais il souligne qu'il est possible d'aller jusqu'en Floride. Il s'agit de planifier.

M. Michaud conseille à ceux qui auraient envie de faire la transition vers un véhicule vert de commencer par un modèle hybride comme la Volt, parce qu'il faut apprendre à adapter sa conduite.

Rawdon, chef de file

La décision de livre la première Bolt canadienne chez Bourgeois Chevrolet Rawdon ne relève pas du hasard. En effet, depuis quelques années, le concessionnaire lanaudois se démarque en tant que réel chef de file dans la vente de véhicules électriques à la grandeur du pays.

« C'est un cadeau qu'on leur fait parce qu'ils l'ont mérité, il y a un buzz à Rawdon autour du véhicule vert », a expliqué Philippe-André Bisson, directeur des communications Est du Canada chez GM.

«On ne se le cachera pas, et je ne veux pas froisser les gens de Rawdon, mais initialement, si on recule de quelques années, la ville de Rawdon n'était pas la ville où il y avait le plus d'immatriculation de véhicules électriques. C'est une réalité, mais malgré tout ça, Bourgeois Chevrolet, ce que vous avez fait, c'est fantastique, vous êtes le concessionnaire numéro un au Canada pour Chevrolet au niveau des ventes de véhicules électriques », a déclaré Nicolas Longpré, directeur de la marque Chevrolet.

Hugo Jeanson, copropriétaire du concessionnaire, convient qu'en 2012, prendre ce virage vert et décider de se spécialiser dans la vente de véhicules électriques était un pari quelque peu risqué. Ce fut toutefois un pari payant. Actuellement, la centaine de Bolt qui était disponible chez Bourgeois Chevrolet Rawdon est vendue. Il se dit honoré d'avoir pu recevoir la première Bolt au pays.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

Philippe-André Bisson, Claude Michaud, Nicolas Longpré et Hugo Jeanson.

Plus réaliste

« Avec la Bolt EV, pour la première fois dans l'histoire des véhicules électriques, on change les standards », a précisé Philippe-André Bisson. L'autonomie de la Bolt est de 383 kilomètres et le véhicule se détaille entre 40 et 45 000 $, avant le rabais gouvernemental de 8000 $. « Ça devient plus réaliste », mentionne-t-il

« Aujourd'hui, c'est le grand jour, ça faisait longtemps qu'on en parlait », a de son côté annoncé Nicolas Longpré, avant que les clés ne soient enfin remises au client.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

Claude Michaud, grand amateur de voitures et, depuis quelques années, de véhicules électriques.

Commentaires

10 mai 2020

andre bourassa

conbien vault ma voiture mazda 2015 sport 11 quilomaitre tres propre en echange pour une bolt 2020 neuvepremier

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média