Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 janvier 2017

La grenouille est réservée au coût de 15 000 $

©Photo TC Media - archives

MUNICIPAL. Saint-Charles-Borromée a confirmé la réservation de la grenouille, au coût de 15 000 $, en prévision des crues printanières à la rivière L'Assomption.

La réservation s'échelonne sur une période de trois semaines. Advenant que des inondations surviennent au printemps, les équipements requis pour remédier à la situation seront donc à portée de main.

L'utilisation de la grenouille coûte environ 45 000 $. Si le service s'avère requis, la somme de 15 000 $ déboursée pour la réservation sera incluse dans le prix, explique le maire, André Hénault. Par contre, s'il n'y a pas d'inondations et que la grenouille n'est pas utilisée, le contracteur conservera les 15 000 $.

« Nous n'avons pas le choix de réserver. S'il arrive une urgence et que nous avons besoin des services, il faut que ce soit accessible sur le champ. Nous ne pouvons pas prendre le risque que la grenouille ne soit pas disponible rapidement quand nous en aurons besoin », poursuit le maire Hénault.

Il indique par ailleurs que la moitié des coûts défrayés pour l'utilisation de la grenouille est généralement assumée par le gouvernement. Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies se partagent la somme restante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média