Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 janvier 2017

Après une année difficile, les centres de ski respirent mieux

©(Photo TC Media - archives)

SKI. Les conditions climatiques des dernières semaines auront été bénéfiques pour les stations de ski de la région de Lanaudière. Après avoir connu l’un de leurs pires débuts de saison l’année dernière, les centres de ski de la région reprennent leur souffle.

C’est notamment le cas à Val Saint-Côme, où les administrateurs ont constaté une hausse d’achalandage de 18% durant le temps des fêtes, comparativement à la saison précédente.

« La météo a été exceptionnelle pour nous, explique le directeur général du centre de ski, Maxime Legros. L’enneigement complet de la montagne devrait être terminé d’ici le week-end prochain. Déjà, depuis le début de la saison, nous avons connu des journées record. Le 2 janvier est une journée habituellement calme. Toutefois, cette année, nous avons accueilli un nombre important de skieurs. Ç’a été la deuxième journée la plus populaire durant le temps des fêtes. C’est du jamais vu. »

M. Legros explique que malgré les récents événements survenus à Val Saint-Côme, l’hiver 2017 devrait être favorable pour eux. « Malgré les actes de vandalisme qui sont survenus en décembre, nous nous sommes relevé les manches et tous nos employés travaillent sans relâche pour offrir les meilleures conditions de glisses possible à notre clientèle. Nous sommes très fiers du travail accompli jusqu’à maintenant », souligne-t-il.

Le directeur de Val Saint-Côme assure que cette hausse d’achalandage est également due aux événements spéciaux organisés chaque semaine. « Comme nouveauté, nous avons les vendredis poutine, qui touchent un public plus jeune, affirme M. Legros. À l’achat d’un billet régulier de soirée, les skieurs ont le droit à une poutine gratuite. Plutôt que d’offrir un rabais sur le prix du billet, nous en offrons plus pour le même prix et c’est ce que notre clientèle nous demandait. »

La première édition de la nuit blanche a été un franc succès le 29 décembre dernier. Une seconde nuit blanche est prévue samedi. Val Saint-Côme est également en préparation pour la semaine de relâche, alors que la station de ski proposera plusieurs activités familiales tout au long de la semaine.

Notons que Val Saint-Côme accueillera, encore une fois cette année, une étape de la Coupe du monde FSI de ski acrobatique le 21 janvier prochain.

Un fort achalandage à Ski Montcalm

À l’instar de son homologue de Val Saint-Côme, le directeur de Ski Montcalm à Rawdon, John Barnowski s’est réjoui du début de la saison de ski. « Comparativement à l’année dernière, on constate une amélioration nette des conditions de glisse et du nombre de skieurs sur les pistes. Notre montagne est opérationnelle à 100% depuis la semaine dernière, ce qui lance très bien le début de la saison. À date, nous avons déjà plus d’un mètre de neige naturelle sur nos pistes, sans compter la neige artificielle que nous avons fabriquée », explique-t-il.

Selon lui, ce début de saison se compare aux années précédant les deux dernières saisons. « L’année dernière et il y a deux ans, le début de saison a été laborieux. Cette année, ça ressemble vraiment aux autres bonnes années que nous avons connues. Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est bon. Je crois que cette année, nous avons regagné la confiance des skieurs, puisque nous avons connu une hausse des ventes à la billetterie », affirme M. Barnowski.

Selon lui, le fort achalandage sur les pistes devrait se maintenir au cours des prochaines semaines. C’est que l’école de ski commencera ses activités ce week-end à Ski Montcalm. De plus, les sentiers de raquette ainsi que les glissades sur tube sont également ouverts depuis quelques semaines, connaissant un bon début de saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média