Une nouvelle signalisation pour un meilleur partage de la route

Publié le 26 août 2016

Six nouveaux panneaux de signalisation ont été installés à Rawdon.

©(Photo gracieuseté)

RAWDON. La Municipalité de Rawdon a procédé à l'installation de six panneaux indiquant aux automobilistes de garder une distance de 1,5 mètre lors du dépassement d'un cycliste lorsque la limite de vitesse dépasse 50km/h.

Ces panneaux ont été installés sur le chemin du Lac-Morgan (2), ainsi que sur les chemins Bélair, Lac-Gratten, Vincent-Massey et Forest.

Cette mesure a été mise de l'avant à la suite de la demande de Michel Boucher, un résident de la Montérégie, qui a perdu son fils de 14 ans lors d'un accident de la route il y a trois ans et demi.

Son fils Tristan a été happé mortellement par un autobus qui lui a coupé le chemin alors qu'il revenait d'une partie de soccer en vélo.

Depuis, M. Boucher fait la promotion du partage de la route avec l'organisme « Tour du silence ». Il sensibilise les municipalités à l'importance de poser des gestes concrets pour assurer la sécurité des usagers de la route.

Actuellement, quelque 94 municipalités du Québec ont confirmé leur engagement pour la protection des cyclistes. Rawdon fait maintenant partie du lot.

(EB)