Une patinoire municipale au Collège Champagneur

Publié le 16 décembre 2016

Les décorations grandioses du Collège.

©(Photo gracieuseté)

NOUVEAU. Une nouvelle patinoire a été aménagée sur les terrains du Collège Champagneur grâce à un nouveau partenariat avec la Ville de Rawdon. Avec l'hiver qui s'installe tranquillement, le Collège rend accessibles cet espace tout en le dédiant au patinage libre et à certains autres sports sur glace.

Un volet pédagogique sera notamment mis de l’avant avec cette nouvelle installation, dans le cadre des cours d’éducation physique du Collège. «Ce beau projet saura répondre à nos besoins éducatifs tout en représentant une valeur rajoutée pour la population de la région qui souhaite venir patiner dans le cadre pittoresque de l’hiver rawdonnois», a mentionné la directrice générale, Johanne Lamy.

En avant midi, les écoles primaires, garderies ou autres organismes pourront également réserver la glace auprès de la ville. Ils pourront aussi en profiter pour admirer les nouvelles décorations de Noël et d’hiver qui scintillent sur la rue Queen.

Finalement, l'espace sera disponible pour les citoyens, hors des heures régulières de classe, pour du patinage libre avec accès à une cabine chauffée. La direction du Collège termine en saluant ce beau partenariat et invite toute la population lanaudoise à venir patiner durant la période des Fêtes qui approche à grands pas.

La nouvelle patinoire.

©(Photo gracieuseté)