De 50 à 80 millimètres d'ici la fin de journée vendredi

Publié le 20 octobre 2016

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

©Photo Depositphotos.com

MÉTÉO. D'importantes quantités de pluie sont attendues dans les prochaines heures sur plusieurs régions du Québec. Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial en lien avec une imposante dépression.

Un système météorologique se formera au sud des Grands Lacs jeudi matin. Il affectera le sud du Québec en mi-journée, jeudi. «La pluie prendra rapidement de l'intensité dans la soirée de jeudi avec des quantités entre 40 et 50 millimètres jusqu'à vendredi matin», prévient Environnement Canada.

Les précipitations se poursuivront dans la journée de vendredi. «Certaines localités près et au nord du fleuve pourraient recevoir entre 50 et 80 millimètres de pluie», enchaîne l'organisme fédéral, précisant que les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Voici une partie des secteurs touchés par l’alerte météo:

LAURENTIDES

-secteur de Mont-Tremblant - Sainte-Agathe

-secteur de Sainte-Adèle - Saint-Sauveur

-secteur de Saint-Donat - parc du Mont-Tremblant

SAINT-JÉRÔME

LANAUDIÈRE

-secteur de Mascouche

-secteur de Rawdon – Joliettesecteur

-secteur de Berthierville - Saint-Gabriel

MAURICIE

-secteur de Lac-aux-Sables

-secteur de Louiseville

-secteur de Matawin - parc national de la Mauricie

-secteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade

-secteur de Shawinigan

-secteur de Trois-Rivières

LAVAL

Encore plus de pluie?

Ce système météorologique pourrait être affecté par une autre dépression qui sévit présentement à l'est de la Floride. Celle-ci pourrait interagir avec le système qui touchera le Québec. Cette interaction pourrait amener des quantités de pluie supplémentaires sur le sud et le centre du Québec samedi. «Il est encore trop tôt pour préciser les quantités à recevoir», informe Environnement Canada.

(Par Rédaction)