Un peu de Michel Blouin dans le basket de Bato

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les jeunes joueurs de basketball de l’école secondaire Barthélemy-Joliette profitent de l’héritage laissé par leurs prédécesseurs. Les tournois de minibasket sont populaires et impliquent bon nombre d’anciens élèves devenus entraîneurs ou encore par des néophytes qui constatent ce legs. C’est le cas de Frédéric Labbé et Julianne Labbé qui ont témoigné une grande reconnaissance à un ancien enseignant.

Le minibasket orchestré par le programme concentration basketball de Bato va très bien à Crabtree. Il y a un peu de Michel Blouin là-dedans.

« Depuis septembre 2011, à l’école Sacré-Cœur-de-Jésus, le basket continue d’évoluer.

Malgré le départ de Michel Blouin, le basket a continué d’exister grâce au personnel

de l’école qui nous a supportés afin de garder un programme de basket aussi bien

organisé. De plus, nous devions garder la popularité du basket auprès des jeunes de

Crabtree, puisque monsieur Blouin a su captiver tous les jeunes avec ce sport et nous avions la tâche de continuer dans cette voie. Le programme de Crabtree a connu un début plutôt difficile, cependant il s’est beaucoup amélioré. Les matchs de basket du vendredi soir, à Barthélemy-Joliette, ont contribué à l’évolution du nombre de joueurs ainsi que l’intérêt des jeunes pour ce sport. Nous tenons à féliciter tous les joueurs de l’école primaire Sacré-Coeur de Jésus qui ont su montrer une belle détermination malgré les embûches. Nous pouvons maintenant affirmer que le programme est redevenu aussi stable qu’avant. Nous sommes reconnaissants envers M. Michel Blouin qui a su établir une bonne base au programme de basket à l’école. Grâce à lui, nous pouvons continuer à faire connaître ce sport aux jeunes comme nous, en tant qu’anciens élèves, nous l’avons appris. Merci à tous les membres du personnel enseignant. » (SP)

Organisations: école Sacré-Cœur-de-Jésus, école primaire Sacré-Coeur de Jésus

Lieux géographiques: Barthélemy-Joliette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires