Une somme de 618 000 $ pour le Camp Papillon

Élise
Élise Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mission accomplie

La mobilisation de la communauté lanaudoise a permis d’amasser 211 854 $ pour la rénovation du nouveau Pavillon des sports et des arts Richelieu-Harnois du Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Jean Denommé, coprésident d’honneur avec Rémy Girard de la campagne de financement, a aussi annoncé qu’avec les promesses de dons, le montant recueilli pour la cause totalise à ce jour 618 554 $. Le coût de la réfection du pavillon est de 500 000 $. La campagne de financement est donc une mission accomplie.

La directrice générale du Camp Papillon, Sylvianne Renaud, indique que les sommes supplémentaires permettront de remettre à neuf d’autres infrastructures sportives du site.

Depuis que cette vaste campagne de financement a été lancée il y a un an sous le thème « Bâtir ensemble pour mieux aider », ce sont des centaines voire des milliers de personnes qui se sont jointes à la cause et de nombreux organismes et entreprises de la région qui ont accordé leur soutien financier au projet. Jean Denommé qualifie cet engouement d’unique.

Plusieurs activités bénéfices au profit du nouveau pavillon se sont déroulées au cours de la dernière année, dont la Classique Richelieu-Harnois, le Défi Vélo, le tournoi de golf de l’APCHQ, le Bal des Papillons des Femmes d’action de Lanaudière, les spectacles de Vocal quatre-vingt, la Course de Bateaux-Dragon du Camp Papillon et le match de hockey contre les anciens Canadiens.

Le président du Camp Papillon, François St-Louis, souligne que les travaux vont bon train et que la réfection du pavillon sera terminée à la mi-mars.

Pour toutes les clientèles

Le Pavillon des sports et des arts Richelieu-Harnois sera doté de nombreux équipements permettant la pratique de sports tels le basket-ball, le badminton, le hockey cosom, le volley-ball et le soccer.

Le pavillon, d’une capacité de 300 personnes, possédera plusieurs commodités permettant la tenue d’événements culturels, dont un système d’éclairage, une salle pour le traiteur, une scène avec des rideaux et un vestiaire.

La directrice générale du Camp Papillon, Sylvianne Renaud, déclare que le système de climatisation donnera l'opportunité à tous les enfants handicapés de pouvoir profiter des installations. « C’est une méga victoire », exprime-t-elle. Le seul endroit climatisé du camp était jusqu’à maintenant la clinique. 

Sylvianne Renaud se dit impressionnée de voir autant de gens investir temps et énergie pour la cause.

Organisations: Bal des Papillons, Course de Bateaux-Dragon

Lieux géographiques: Camp Papillon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires