La Société d'horticulture et d'écologie charlois voit le jour

Geneviève
Geneviève Blais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Inspirées par le succès du premier concours «Faites-vous une fleur», des citoyennes de Saint-Charles-Borromée s'unissent afin de créer la Société d'horticulture et d'écologie charlois.

Nicole Mirandette, Lucile Blanchette Vertefeuille, présidente, et Jacinthe De Grandpré, vice-présidente, siègent au conseil d'administration de la Société d'horticulture et d'écologie charlois.

La présidente du conseil d'administration, Lucile Blanchette Vertefeuille, précise qu'il est dans l'intention de l'organisme sans but lucratif d'organiser des conférences. La première devrait avoir lieu en avril. «Cet été, on prévoit faire cinq visites de jardins et faire une vente de plantes», ajoute-t-elle.

Dans ce grand projet, Mme Blanchette Vertefeuille est épaulée par Nicole Mirandette, Nicole Babineau, Jacinthe De Grandpré et Evelyne Riberdy. «C'est du bénévolat», rappelle la présidente.

La Société d'horticulture et d'écologie charlois a obtenu l'autorisation d'utiliser un local au Centre Alain-Pagé. L'organisme demande maintenant une subvention au conseil municipal. Les élus ont pris note de cette requête, le lundi 20 février. Avant de fixer le montant qui pourrait être accordé, ils ont préféré se réunir pour en discuter.

«C'est une belle initiative. Je vais sûrement participer», a souligné le conseiller municipal Jean-Pierre Beaulieu.

Organisations: Société d'horticulture, Centre Alain-Pagé

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires