Les cloches sonneront pour la Terre à Saint-Damien

Élise
Élise Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une première cette année, les cloches de l’église de Saint-Damien sonneront à 14 h, le 22 avril, pendant deux minutes, afin de souligner le Jour de la Terre.

dernière minute

Cette initiative est née de Geneviève Boudreault, citoyenne, qui a décidé de mettre en branle un événement spécial, à Saint-Damien, à l’occasion du Jour de la Terre.

Ainsi, la communauté se joint à sa façon au grand rassemblement qui aura lieu à Montréal à 14 h.

Toutes les municipalités de la région sont d’ailleurs invitées à emboîter le pas et à faire sonner les cloches de leur église afin de témoigner de leur engagement pour l’environnement.

Programme

Les citoyens sont conviés sur le parvis de l’église de Saint-Damien pour 14 h. Après que les cloches eurent sonné, plusieurs intervenants s’adresseront au public, soit le conseiller municipal Frédérick Pigeon, l’ethnologue écrivain d’origine amérindienne Michel Noël et Jean-François Lévêque, artisan ensemencier. Ils parleront notamment des grands enjeux environnementaux.

Pour Geneviève Boudreault, il est important qu’une telle rencontre soit mise de l’avant et se perpétue dans l’avenir. Elle espère que la population se mobilisera en grand nombre.

La déclaration

Via le site www.22avril.org, la population est invitée à signer une déclaration dans le but que le gouvernement du Québec se dote d’une véritable stratégie, pour le Nord et l’ensemble du territoire, où le développement des ressources naturelles et énergétiques répond aux exigences les plus hautes en matière de partage de la richesse, de respect de l’environnement et des populations.

Pour d’autres informations, consulter le site du Jour de la Terre : www.jourdelaterre.org.

Organisations: église de Saint-Damien

Lieux géographiques: Saint-Damien, Montréal, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires