RECYC-QUÉBEC souligne le travail d'entreprises lanaudoises

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC, Mme Ginette Bureau, était présente afin d’honorer 12 établissements des régions de Laval et de Lanaudière lors de la remise officielle des attestations du programme ICI ON RECYCLE!

Dans l'ordre habituel, pour la rangée du haut: Gilles Levesque, France Bourget, Martin Paquette, Gilles Côté, Maxime Coutu, Julie Duplessis, Carole Vandette et Patricia Guérin-Padilla. Pour la rangée du bas: Audrey Lachance, Francine Séguin, Robert Litzler, Édith Bélisle, Ginette Bureau, Katia Burelle, Annie Bazin, Christian Lambert et Sylvain Gonthier.

«Je trouve cela très encourageant et motivant de constater que chaque année, un nombre grandissant d’entreprises participent avec fierté et vigueur au programme ICI ON RECYCLE! Leur engagement, leur mobilisation et leur leadership en font de véritables modèles tant pour l’ensemble du secteur ICI que pour le Québec entier», a déclaré Mme Ginette Bureau, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC.

Plusieurs entreprises québécoises se distinguent par leur volonté d’améliorer la gestion des matières résiduelles au sein de leur organisation. Voilà pourquoi chaque année, depuis maintenant huit ans, RECYC-QUÉBEC honore ces industries, commerces et institutions (ICI) qui, grâce à leurs efforts soutenus, atteignent le niveau le plus exigeant du programme, soit le niveau 3 – Performance.

Pour sa part, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, affirme que «l’enjeu est important et nécessite l’engagement de l’ensemble de la collectivité, tout particulièrement celui des gestionnaires des ICI. En effet, ce secteur génère la majorité des matières résiduelles du Québec, soit 41 % des 13 millions de tonnes produites annuellement».

En tout, 344 établissements sont attestés au niveau 3 du programme. Pour l’année 2011, 98 nouvelles organisations ont joint les rangs des attestés, en plus des 26 autres qui ont renouvelé leur attestation de performance, pour un total de 124 établissements.

Dans la région de Lanaudière, les entreprises honorées sont Holcim (Canada) inc., usine de Joliette; Uniprix Jean-François Martel (Repentigny); Uniprix Jean-Marc Deslongchamps (Saint-Jacques); Uniprix R. Champagne, J.-P. Bois & F. Dupuis (Terrebonne).

Organisations: RECYC-QUÉBEC, Ginette Bureau, Parcs Holcim

Lieux géographiques: Québec, Secteur ICI, Région de Lanaudière Canada Joliette Repentigny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires