Entente de développement durable entre Saint-Paul et Joliette

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La municipalité de Saint-Paul s’est engagée à obtenir une servitude de passage en faveur de Joliette et la Ville autorise la municipalité à se raccorder à ses réseaux d'aqueduc.

Le maire de la municipalité de Saint-Paul, M. Alain Bellemare, et le maire de la Ville de Joliette, M. René Laurin, ont scellé par une poignée de main une entente mutuellement avantageuse concernant les services d’aqueduc et d’égout sur le territoire de Saint-Paul. Debout, dans l’ordre habituel, le directeur général de la municipalité de Saint-Paul, M. Richard B. Morasse, et le directeur général de la Ville de Joliette, M. Renald Gravel.<@CP> Photo gracieuseté

D’une part, la Ville de Joliette souhaitait faciliter l’accès de l'Île Vessot au moyen de sentiers et de pistes cyclables. Afin que la population puisse en découvrir la richesse environnementale et en profiter, la Ville devait obtenir une servitude de passage dont l’assiette se trouvait sur le territoire de Saint-Paul.

D’autre part, la municipalité de Saint-Paul désirait offrir les services d’aqueduc et d’égout aux immeubles de son territoire en prolongeant le réseau d’aqueduc de la Ville de Joliette par la mise en place d’une nouvelle conduite d’alimentation en eau et en rejoignant le réseau d’égout existant par la construction d’une conduite de refoulement.

Tous les coûts seront défrayés par Saint-Paul, exception faite des entrées de service pour les propriétés situées sur le territoire de Joliette qui seront facturées à la Ville.

En outre, l’aménagement d’une piste cyclable est prévu du côté sud de la rue Saint-Pierre Sud et la Ville assumera également les coûts de la portion se trouvant à l’intérieur de ses limites.

Organisations: Ville de Joliette

Lieux géographiques: Territoire de Joliette, Île Vessot, Territoire de Saint-Paul Municipalité de Saint-Paul Rue Saint-Pierre Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires