Mairie de Joliette: lutte à deux

Réjean
Réjean Turgeon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

22 candidats en lice

On connaît maintenant l'identité de tous les candidats en lice pour les postes de maire et de conseillers à l'hôtel de ville de Joliette en vue des élections du 3 novembre prochain.

D'entrée de jeu soulignons que deux hommes briguent la mairie. Alain Beaudry, conseiller sortant du district 1 qu'il a représenté au cours des 23 dernières années. Le candidat de « l'expérience » croisera le fer avec Guy St-Jean, un administrateur de carrière qui se positionne en candidat du renouveau et qui lui aussi fait campagne comme indépendant.

District 1

Deux candidats entendent succéder à M. Beaudry comme conseiller. Luc Beauséjour et Louis Boulard. Les deux ont suivi la scène municipale de près au cours des dernières années.

District 2

Normand-Guy Lépine, élu dans une élection partielle en 2011, est reconduit dans son siège de conseiller. Seul candidat en lice, M. Lépine est donc réélu par acclamation.

District 3

Le départ du conseiller Alain Lozeau après 12 ans ouvre la porte à deux candidats dans ce district le plus important en termes d'électeurs: Marco Legrand et Patrice Trudel.

District 4

Cinq candidats convoitent le siège laissé vacant par le départ de la conseillère Diane Nicoletti. Danielle Landreville, Robert Lavallée, Pablo Hugo Herrera, Paul Lefebvre et Charles Gratton courtisent l'électorat dans ce district considéré comme le centre-ville de Joliette.

District 5

Le conseiller sortant Jean-François Courteau fait face à une grande opposition. Cinq candidats veulent lui ravir son siège: Gilles Michaud, Mario Soulières, Sylvain Prescott, Patrick Lasalle et Claude Desrosiers.

District 6

On aura droit à une course à deux dans ce district considéré comme le plus vaste et le moins populeux lors des dernières élections. Le conseiller sortant Yves Liard fera face à Pierre Dauphin.

District 7

Le conseiller sortant Richard Leduc, élu en novembre 2002, aura un seul adversaire, Robert Couture.

Lieux géographiques: Joliette, District 5

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Patrice Lesieur
    10 octobre 2013 - 12:53

    Je réside depuis presque 10 ans dans le district 1 de Joliette et je n’ai jamais vu monsieur Alain Beaudry. Pourtant j’ai vu dans mon quartier deux fois notre député provincial, Madame Véronique Hivon. Je pense qu’un maire indépendant et que des conseillers indépendants et libres de voter selon l’intérêt de leur quartier plutôt que pour ce que le maire décide sont préférables.