Le Chœur du Musée chantera au vernissage de « Ferraill’art »

Élise
Élise Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Chœur du Musée d’art de Joliette offrira une prestation musicale à l’occasion du vernissage de l’exposition « Ferraill’art », le 1er mars, à Saint-Jean-de-Matha.

Le Chœur du Musée d’art de Joliette, dirigé par Philippe Bourque, se prépare pour sa prestation du 1er mars.

Rappelons que « Ferraill’art » promet d’être une rencontre artistique hors du commun. Elle permettra au public de Lanaudière et des environs de venir admirer les œuvres d’une vingtaine d’artistes en arts visuels de l’Atelier-galerie André-Mongeau de Sainte-Émélie-de-l’Énergie dans un cadre inusité, soit l’entreprise de recyclage de matériaux et de métaux S.G.S.F. située dans le rang Saint-François.

Le vernissage débutera à 17 h 30, le 1er mars, et la prestation du Chœur du Musée d’art de Joliette est prévue pour 19 h 30. Michèle Daneau, présidente du Chœur, souligne que, de par son association avec le Musée d’art de Joliette, l’ensemble possède déjà un lien de parenté avec les arts visuels.

Elle ajoute que cela fait partie de la démarche du Chœur du Musée de participer à des événements où la musique et les arts visuels se rejoignent et que ses expériences passées lui ont donné le goût de s’associer à de nouveaux rendez-vous culturels. « C’est un mélange heureux et cet événement constituera une nouvelle vitrine pour le Chœur du Musée d’art de Joliette. »

Le 1er mars, le Chœur du Musée d’art de Joliette interprétera une pièce de Marie-Odile Lebeau dont les arrangements sont signés par le pianiste accompagnateur de la formation, Jacques Giroux. Le Chœur proposera aussi plusieurs pièces de son répertoire en version a capella.

Lors du vernissage, le public pourra également entendre Virginie Mongeau. De plus, André Mongeau lancera officiellement la campagne de financement de « Ferraill’art » et la Fondation André Mongeau, dont le but est d’implanter une maison pour les artistes vieillissants dans la région.

Parmi les œuvres qui seront exposées, mentionnons quatre tableaux inédits du père Wilfrid Corbeil et la madone de la chapelle du lac Noir.

La population pourra visiter l’exposition au 341, rang Saint-François, à Saint-Jean-de-Matha, à partir du 2 mars, du mardi au dimanche, et ce, de 13 h 30 à 21 h. L’événement se tiendra sur deux semaines et, selon l’engouement du public, se prolongera pendant tout le mois de mars.

Information : Atelier-galerie André Mongeau au 450-886-3330 ou www.lesferraillart.com.

Organisations: Chœur, Musée d’art de Joliette, Fondation André Mongeau

Lieux géographiques: Rang Saint-François, Saint-Jean-de-Matha

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires