Les Dorothée et Les Sofilanthropes en spectacle à Joliette

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 13 octobre, à 21 h, l’Albion de Joliette accueillera les groupes Les Dorothée et Les Sofilanthropes.

Les Dorothée, c’est un groupe formé de six jeunes de Repentigny et des environs qui ont uni leur talent afin d’offrir aux Lanaudois un style musical punk rock aux paroles francophones cinglantes et loufoques.

Sous une étiquette indépendante, Les Dorothée ont sorti, en mars 2011, l’album « One night stands et romance cheap », leur troisième opus. Cet album traite en grande partie des hauts et des bas du célibat, avec des textes tantôt touchants, tantôt corrosifs, tantôt complètement déjantés, mais toujours efficaces, sous la forme d’hymnes pop-trash dansants.

De leur côté, les amoureux de la chanson française ne resteront pas de glace à l'écoute des textes de la formation Les Sofilanthropes qui rappellent parfois les Barbara et les Piaf, mais rehaussés d'un mordant contestataire. On y fait le portrait d'un univers déjanté, on y raconte l'absurde du quotidien, on y lance un appel à tout foutre en l'air. Portées par la voix rauque et imposante de la chanteuse, les chansons traversent des styles musicaux très diversifiés, allant du swing manouche au blues, en passant par la bossa nova, atteignant des intensités rythmiques qui ne laissent personne assis sur sa chaise.

Le groupe Les Sofilanthropes est composé de Sophie Périard (voix, guitare, accordéon), de Guillaume Moreau (contrebasse) et de Chad Carrière (batterie, percussions).

Les billets sont en prévente au coût de 5 $ et seront en vente le soir du spectacle au coût de 7 $. Information : 450-759-7482.

Organisations: Groupe Les Sofilanthropes

Lieux géographiques: Joliette, Repentigny, Piaf

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires