Quel bel éventail de talents

Louis
Louis Pelletier (Joliette)
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Publié le 29 février 2012

Béatrix Méthé est ici félicitée par Maude Campeau et, à droite, France Lacroix qui lui a remis une bourse de 100 $ de la Caisse de Joliette. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

La gagnante du deuxième prix, Marieke Beausoleil-Morin, est ici en compagnie des juges Sarah Gariépy et Marie-Andrée Croteau et du président du comité de parents, Luc Beauséjour, qui lui a remis une bourse de 75 $. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Marie-Michèle Rivard du jury est ici avec les gagnants du prix de l'Académie Antoine-Manseau. On reconnait en arrière-plan Gilles Perreault de l'AAM et du jury, Ghislain Dufresne. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Les gagnants du prix du public en compagnie, à droite, du président de l'Association étudiante, Mathieu Lereste. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Ithia Vincent, Annabelle Prud'homme et Juliette Leclerc. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Laurence Saint-Martin et Mégane Prévost Breault ont interprété «Je l'aime à mourir» de Francis Cabrel. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Les interprètes de la chanson originale L'Envol: Léa Rémilleux, Mégane Prévost-Breault, Yannick Saint-Onge et Jérémy Hoste. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Cassandre Lalande (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Jeanne et Eva Ducharme ont présenté une chorégraphie sur un air des Cowboys fringants. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Catherine Savignac a interprété La valse d'Amélie au piano. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Le dernier numéro de la soirée a permis d'apprécier Maxime Rousseau, Grégoire Riberdy, Louis-Alexandre Levac et Julien Landry. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Éliane Bissonnette a dansé au son de «It will rain.» (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Mélissa Lamontagne a interprété «A new day has come.» (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Les Belles-sœurs de Michel Trembaly y étaient, soit Alexandra Casavant, Noémie Pelletier, Gabrielle Morin-Rochon, Dominique Guimont, Janie Houle, Rosalie Tourangeau et Joanie Gauthier. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Philippe Perreault (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Les interprètes de Nantes, Béatrix Méthé, Camille Comtois, Catherine Comtois, Alice Tremblay, Joëlle Laferrière et Léa Rémilleux. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Raphaëlle Cyr –Bayeur a chanté «Mon mec à moi» de Patricia Kaas. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

La dramatique originale «Le dentiste» réunissait Raphaëlle Cyr-Bayeur, Marieke Beausoleil-Morin, Béatrix Méthé et Mylène Moreau. (Photo L'Action)

Publié le 29 février 2012

Le comité organisateur, encadré par Philippe Desrochers et Maryse Drainville, réunissait Béatrice Dallaire, Gabrielle Morin-Rochon, Dominique Guimont, Janie Houle, Joëlle Laferrière, Eva Ducharme et Robin Degotte. (Photo L'Action)

Académie Antoine-Manseau

La 17e édition de Secondaire en spectacle à l'Académie Antoine-Manseau de Joliette s'est terminée mardi par une première place pour Béatrix Méthé. Celle-ci a interprété, avec son ukulele, «Chantez pour passer le temps.» La Lanaudoise qui envisage son avenir en communications remontera sur la scène de la salle Rolland-Brunelle le premier avril lors de la finale régionale de ce concours populaire.

La gagnante du deuxième prix, Marieke Beausoleil-Morin, en fera tout autant alors que le groupe composé de Camille Comtois, Robin Degotte, Grégoire Riberdy, Catherine Savignac et Alice Tremblay reviendra sur scène dans le volet hors concours. Ce groupe s'est aussi mérité le prix du public, ex-aequo avec le quatuor composé de Jérémy Hoste, Mégane Prévost-Breault, Léa Rémilleux et Yannick Saint-Onge.

Quatorze numéros étaient en compétition alors que quatre numéros étaient présentés hors compétition. De confier l'une des organisatrices de la rencontre, l'enseignante Maryse Drainville, certains élèves répétaient depuis septembre-octobre. Les animatrices de la soirée, Joëlle Laferrière, Gabrielle Morin-Rochon, Dominique Guimont et Janie Houle pratiquaient déjà des sketchs l'été dernier. À souligner leurs désopilantes interprétations des doigts d'une main, d'une plante verte et leur clin d'œil au cinéma muet de Charlie Chaplin.

Impossible, en quelques lignes, de rendre justice à tous les interprètes. L'assistance a notamment applaudi Philippe Perreault pour sa composition, «Magnolia», accompagnée à la guitare et harmonica. Le grand succès «Marry you» a été repris au violon et violoncelle par Juliette Leclerc, Annabelle Prud'homme et Itia Vincent.

En catégorie hors concours, Cassandra Lalande a brassé la cage avec son monologue sociétal. Son message : «Si vous buvez, ne conduisez pas, peu importe votre âge.»

Mélissa Lamontagne a repris avec assurance un succès de Céline Dion alors que la soirée s'est terminée par un feu d'artifices sonore gracieuseté des voix, guitares et batterie de Julien Landry, Louis-Alexandre Levac, Grégoire Riberdy et Maxime Rousseau.

Le jury sous la supervision de Judith Roberge réunissait Sarah Gariépy, Marie-Andrée Croteau, la chanteuse Marie-Michèle Rivard, l'humoriste Ghislain Dufresne et, à titre de présidente, la comédienne Maude Campeau.

De commenter celle-ci: «Nous avons eu une soirée extraordinaire. Bravo. Il y a du talent, des voix formidables à l'Académie.»

Les photos réalisées sur scène et en arrière-scène démontrent que plusieurs étudiants et étudiantes ont participé à plus d'un numéro.

Organisations: Académie Antoine-Manseau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires