C’est le temps des fêtes, je vais encore prendre du poids !

Sonia
Sonia Lizotte
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il faut arrêter de toujours associer le temps des fêtes avec la prise de poids. Vous tomberez inévitablement dans ce piège à chaque année si vous conditionnez votre cerveau de cette façon. Essayez de changer votre optique et voir ce temps de l’année, comme un moment privilégié à passer avec vos proches.

Objectif plaisir

Oui, la nourriture fait partie intégrante de notre vie et nous apporte son lot de plaisirs gourmands. Par contre, ayez toujours en tête que c’est la quantité qui influencera votre prise de poids. Contentez-vous, ayez du plaisir à déguster, goûtez à tout, mais en petite quantité, de cette façon vous ne serez pas frustré et pourrez jouir de ces belles réceptions. Les conversations, la proximité avec les gens, les activités à pratiquer, les belles sorties, les cadeaux, sont également source de plaisir. Prenez le temps de savourer le moment présent. Avant de vous servir une autre assiette ou un deuxième dessert, pensez à votre état quand vous abusez, pensez aux ballonnements, la mauvaise haleine, les difficultés à digérer, les crampes au ventre, les vêtements trop serrés, la constipation, est-ce vraiment ce que vous avez envie de vivre chaque année? Ne voulez-vous pas vous sentir bien dans votre peau, fier de vous, en pleine forme, rempli d’énergie?

Ayez toujours un verre d’eau à la main.

En discutant, il est facile de porter à la bouche des aliments, pas parce que l’on a faim, mais juste pour faire comme les autres, pour s’occuper durant la conversation, par automatisme. Avec un verre d'eau, vous comblerez ce besoin. Buvez cette eau dans une coupe à vin ou à martini, ajoutez des tranches d’agrumes, vous aurez l’impression de boire un cocktail.

Prenez le temps de savourer.

Mangez lentement pour tirer plaisir de chaque bouchée. Posez-vous régulièrement la question : est-ce que j’ai encore faim? Est-ce que cette bouchée était aussi bonne que la première? Quand le plaisir diminue, il est temps de s’arrêter. Psst… mâcher une gomme entre les repas vous aidera à résister aux friandises étalées un peu partout. Joyeuses fêtes !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires