Une pile qui consomme trop? Des solutions

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Avez-vous un iPhone 4s? Si oui, vous êtes probablement au courant d'un problème au niveau de la pile de l'appareil. C'est donc un autre problème pour Apple et son populaire téléphone. Le iPhone 4 a connu le « antennagate » et la perte d'appel, le iPhone 4s, lui, connait le « batterygate ». De nombreux utilisateurs se plaignent que leur pile se vide plus rapidement. Elle se viderait de 10 à 15 fois plus rapidement sur le iPhone 4s que sur les autres modèles de la compagnie. Un correctif serait déjà en production et il se trouverait dans la prochaine mise à jour du système d'exploitation d'Apple.

 

En attendant cette nouvelle version, vous pouvez modifier certains paramètres sur votre iPhone pour espérer avoir une pile qui durera plus longtemps.Voici quelques trucs:

 

1- Baisser l'intensité de l'écran.

Il est possible d'aller dans les réglages du iPhone et de baisser la luminosité de votre écran. L'image sera moins éclatante, mais vous risquez d'augmenter la capacité de votre batterie.

 

2- Fermez les applications non utilisées

Vous savez que les applications que vous avez utilisées restent ouvertes en arrière-plan? Dans bien des cas, ces applications consomment de l'énergie de votre pile. C'est le cas d'ailleurs des applications qui utilisent les données GPS. Double cliquez sur le bouton d'accueil du iPhone et gardez votre doigt sur une application, un carré rouge apparaîtra afin de fermer les applications qui roulent en arrière-plan.

 

3- Détection automatique des fuseaux horaires

Le iPhone détecte automatiquement votre fuseau horaire afin de toujours vous offrir l'heure juste. Pour y arriver par contre, votre iPhone se connecte sur les différents satellites à l'aide de sa fonction GPS. L'appareil consomma alors plus d'énergie et de pile. Il est donc suggéré de désactiver la recherche automatique de fuseau horaire et de choisir le bon de façon manuelle.

 

4- Regardez manuellement vos nouveaux courriels

La majorité des utilisateurs de iPhone configure leur appareil pour qu'il accède fréquemment à leur serveur de courriel. Cette fonction permet alors d'avoir une alerte quand un nouveau message entre dans votre boite de messagerie. C'est pratique, mais ça consomme plus de batterie. Désactivez donc la fonction et vérifiez manuellement vos courriels.

 

5- Téléchargez l'application BatterySense de Philips

L'application BatterySense de Philips est bien pratique. Elle va vous dire le nombre de minutes restant à votre pile si vous regardez de la vidéo en ligne, si vous jouez à des jeux, si vous écoutez de la musique ou si vous parlez au téléphone. L'application n'augmentera pas la durée de vie de la pile de votre appareil, mais vous aidera à mieux la comprendre. Des conseils sont aussi offerts en français afin de vous permettre de moins consommer l'énergie de votre pile. Offerte gratuitement, l'application BatterySense est incontournable.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires