Un écran de cinéma portatif

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Sony a dévoilé cette semaine un accessoire qui semble sortir tout droit du futur. Il s'agit d'un casque muni de deux écrans OLED 3D. Lorsque l'on porte le casque, on a l'impression de regarder un écran de cinéma de 750 pouces.

 

Le casque a été présenté en janvier dernier au CES, mais il ne s'agissait à l'époque que d'un prototype. Cette semaine, Sony a annoncé que son casque allait finalement voir le jour. Il sera d'ailleurs disponible au Japon en novembre prochain. Une sortie en Amérique du Nord n'a pas encore été annoncée, mais on pourrait quand même pouvoir mettre la main sur le casque HMZ-T1 de Sony avant la fin de l'année 2011.

 

Le casque vous propose donc deux écrans OLED de 0,7 pouce avec une résolution HD de 720p. Un effet virtuel vous laisse croire que vous vous situez à 20 mètres de l'écran de 750 pouces. On peut y brancher une source HD grâce aux entrées HDMI.

 

Le HMZ-T1de Sony rappelle évidemment les casques de réalité virtuelle qui ont tenté de percer le marché au début des années 1990. Il s'agit donc d'un retour vers le futur pour Sony. Le casque devrait se vendre pour moins de 800$.

 

Un stylo numérique

La compagnie Wacom, spécialisée dans les tablettes graphiques Bamboo, a annoncé cette semaine son nouveau produit. Il s'agit d'un stylo qui enregistre tout ce que vous dessinez. Ce nouveau produit, nommé Inkling, s'adresse aux dessinateurs amateurs et professionnels. Chaque coup de crayon est enregistré et peut ensuite être importé dans un ordinateur pour être utilisé avec des logiciels comme Photoshop, Illustrator ou Sketchbook.

 

Le Inkling est capable de détecter la pression que l'on applique sur le crayon pour reproduire le plus fidèlement possible votre dessin à l'écran.

 

Wacom n'est pas la première compagnie à lancer un stylo du genre. Par contre, elle est la première à s'adresser directement aux dessinateurs. Les autres crayons veulent plutôt vous aider à numériser vos notes manuscrites.

 

Le Inkling sera disponible à la mi-septembre pour environ 200$.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires