Gadgets pour votre santé!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

L'été est malheureusement souvent synonyme de relâchement en matière de santé. La saison du BBQ nous empêche de manger de façon équilibrée et les excès sont souvent faciles. Au même moment, la température chaude et suffocante nous éloigne des sports et de l'entraînement. Bref, en été, on fait souvent moins attention. Deux nouveaux gadgets peuvent heureusement nous aider à surveiller notre santé et même retrouver notre poids santé.

 

Un tensiomètre pour iPhone

Présenté à Las Vegas au dernier Consumer Electronic Show, le tensiomètre de la compagnie Withings vient d'être lancé sur le marché canadien. L'appareil vous permet de prendre votre pression artérielle en quelques instants à l'aide de votre iPhone, iPod touch ou d'un iPad. Dès que le tensiomètre est branché à votre appareil mobile, l'application de Withings s'ouvrira (ou demandera d'être téléchargée la première fois). Vous allez ensuite pouvoir prendre votre pression et obtenir le résultat de votre pression de la systole et de la diastole. En plus, le tensiomètre détectera votre battement cardiaque. En gros, l'appareil de Withings fait exactement la même chose que la chaise spéciale que l'on retrouve à la pharmacie. Par contre, l'idée d'avoir son propre tensiomètre est particulièrement intéressante pour les gens qui souffrent de problèmes cardiaques ou de pression trop haute ou trop basse.

 

L'application enregistrera vos données pour vous permettre de les partager avec votre médecin. Vous pouvez utiliser les services médicaux de Google ou de Microsoft. Vous pouvez aussi envoyer les résultats directement par courriel à votre médecin ou votre proche qui s'inquiètent de vous et de votre coeur.

 

Withings avait retenu l'attention des amateurs de technologies il y a quelques années en lançant le pèse-personne qui partageait les résultats sur le Net. La balance de l'entreprise vous permet donc de partager votre poids sur Twitter ou Facebook. Le tensiomètre peut aussi écrire vos résultats sur vos réseaux sociaux. Personnellement, je n'y vois pas l'utilité, mais les ceux qui ont la mauvaise habitude de tout écrire sur Twitter seront certainement intéressés.

 

Le tensiomètre de Withings fonctionne vraiment très bien. On prend presque du plaisir à prendre sa tension et voir les résultats. Des cercles de couleur vous indiquent si votre pression est bonne. On n’a donc pas besoin d'être médecin pour bien analyser les résultats. L'appareil se vend 130$, ce qui est plutôt dans la moyenne des tensiomètres personnels que l'on peut s'acheter dans les pharmacies. On peut le commander sur le Net sur le site de Withings.

 

Un entraîneur personnel à votre taille

La compagnie MyTrak a lancé il y a quelques semaines un petit gadget qui se porte à la taille comme un téléavertisseur. Le MyTrak est un entraîneur personnel sous forme de podomètre de luxe. Le gadget se branche à l'ordinateur et au site MyTrak. On indique notre objectif de santé et il nous aidera à l'atteindre. On peut donc perdre du poids, maintenir son poids ou améliorer sa forme physique générale. Un cercle de couleur nous indique sur l'appareil si l'on est près ou non d'atteindre son objectif quotidien. Le MyTrak est intéressant, mais il ne fonctionne malheureusement pas tout le temps. J'ai eu de la difficulté à l'installer sur mes deux ordinateurs. En plus, de nombreuses applications mobiles offrent sensiblement les mêmes fonctions pour moins cher. Le My Trak se vend 100$.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires