En effet, deux de leurs créations fromagères ont mérité respectivement une médaille d’argent et de bronze : le fromage Inspiré et le Cendré des Prés.
Avec 1676 fromages à juger, l’American Cheese Society est un concours qui couronne les meilleurs fromages de l'Amérique du Nord. Les deux fromages récipiendaires, issus de la fromagerie du Domaine Féodal à Sainte-Geneviève-de-Berthier, sont des fromages artisanaux à pâte molle à croûte fleurie faits avec du lait de vache pasteurisé. L’Inspiré, qui se démarque par ses arômes de champignons frais et ses saveurs de beurre et de crème, a réussi à obtenir la deuxième place. Pour le Cendré des Prés qui a reçu une médaille de bronze, un de ses secrets réside dans la cendre de bois d’érable utilisée qui lui donne un goût exceptionnel de beurre fermier.
Les fromagers et copropriétaires de Domaine Féodal, Guy Dessureault et Lise Mercier, sont particulièrement ravis de ces récompenses. «Nous sommes heureux d'obtenir une médaille de bronze pour le Cendré des Prés puisque ce fromage est notre première création et que celui-ci avait déjà obtenu une médaille d'or en 2008 au British Empire Cheese en Ontario. La fromagerie fête ses dix années de transformation fromagère cette année et ce prix vient récompenser tous nos efforts. Obtenir un prix aussi prestigieux est un honneur convoité par les petites, moyennes et grandes entreprises fromagères à travers le Québec mais aussi dans toute l'Amérique du Nord. Nous en sommes très fiers et encore plus cette année puisque nous fêtons nos dix ans.»
