La 26e édition des Grands prix du tourisme fait des heureux

Alexis
Alexis Beaudet
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Publié le 22 mars 2012

La Source Bains nordiques a remporté le prix Attraction pour la catégorie 25 000 à 100 000 visiteurs. On aperçoit ici Marjolène Turcotte, Julie Durocher, Benoît Lépine, Marie-Noël Lacroix, Caroline St-Laurent, Caroline Simard, Patrice Lalancette et Josiane Girard.

Publié le 22 mars 2012

L'Auberge aux Quatre matins a remporté le prix hébergement, catégorie moins de 40 unités. On voit ici Simon Hamel, Dominic Benjamin et Denis Deschênes.

Publié le 22 mars 2012

L'Auberge du Lac Taureau a raflé le prix Hébergement, dans la catégorie 40 à 199 unités.

Publié le 22 mars 2012

Le Festival de Lanaudière a remporté le prix Festival dans la catégorie budget de plus de 1 M$. On voit ici François Bédard et Lyne Constantineau.

Publié le 22 mars 2012

Lauréat de la catégorie Gîtes, le Gîte à la Belle Étoile, de Sainte-Émilie-de-l'Énergie. On voit ici Tatiana Henri, Johnny Henri et Marie-Noël Lacroix.

Publié le 22 mars 2012

La Pourvoirie du Domaine Bazinet, de sainte-Émélie-de-l'Énergie, a remporté le prix hébergement, dans la catégorie pourvoiries. On voit ici Francis Prud'homme, Cindy Auger, Marielle Brouillard, Benoit Auger et Jeannette Martel.

Publié le 22 mars 2012

Lauréat de la catégorie Side de destination plein-air, le parc régional de la Chute-à-Bull, de Saint-Côme. On reconnaît ici Mélanie Marion, Caroline Morin et Sébastien Nadeau.

Publié le 22 mars 2012

Le prix Coup de coeur du jury a été décerné à la Seigneurie des Patriotes, de l'Assomption. On a souligné, entre autres, la mise en valeur du patrimoine effectué par cette entreprise. Mario Lavoie, Micheline Lamothe et sébastien Nadeau apparaissent ici dans l'ordre habituel.

Les lauréats s'en vont en finale provinciale

Le 21 mars, à Saint-Jacques, 15 lauréats ont remporté un prix lors de la 26e édition des Grands prix du tourisme. Mais la créativité de tous les participants, réunis au collège Esther-Blondin, a été soulignée de toute part.

«Une soirée comme celle-ci souligne l’excellence de notre industrie, laquelle contribue grandement au rayonnement de la région», a souligné Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière.

Parmi les lauréats, on note – entre autres – l'Auberge aux Quatre matins (Saint-Côme) le Gîte à la belle étoile et la Pourvoirie du Domaine Bazinet (Sainte-Émélie-de-l'Énergie). Le Domaine des Trois gourmands (Saint-Alexis) a pour sa part remporté le prix Agrotourisme.

Chez les gros joueurs, La Source Bains nordiques (Rawdon) a remporté le prix dans la catégorie de 25 000 à 100 000 visiteurs, tandis que le Festival de Lanaudière (Joliette) a raflé le prix des festivals détenant un budget de plus de 1 M$.

Une percée atikamekw

Fait intéressant cette année, le Site Matakan, de Manawan, a remporté le prix du tourisme d'aventure. «C'est la première fois que Manawan se mérite un prix dans ce gala, affirme le chef du conseil atikamekw Paul-Émile Ottawa. On en est à nos premiers balbutiements dans le tourisme d'aventure et je pense que ce prix-là va nous insuffler une énergie nouvelle pour continuer dans ce sens-là».

Pour sa part, Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, s'est dit «personnellement impressionné» par la qualité des candidatures. «Si nous sommes si fiers de présenter notre région, c’est en partie grâce à l’originalité de son offre touristique et à toute l’innovation dont nos entrepreneurs sont capables».

Les gagnants du gala régional se retrouvent en lice pour la finale nationale qui aura lieu le 28 mai 2012 au Centre de foires de Sherbrooke. Les finalistes en route pour le gala national seront connus dans la semaine du 23 avril.

Organisations: Tourisme Lanaudière, Auberge aux Quatre, Rawdon Centre de foires de Sherbrooke

Lieux géographiques: Manawan, Saint-Côme, Pourvoirie du Domaine Bazinet Sainte-Émélie-de-l'Énergie Source Bains Joliette Site Matakan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires